mardi 11 novembre 2008

L'histoire du pyjama

Bonsoir les amis,

Alors, je vous raconte le pourquoi du pyjama... Matthew avait une representation avec sa classe ce matin ( je croyais que c'etais hier) alors j'y suis allee et je n'ai pas ete decue!


C'est l'histoire d'une famille Ours qui part se coucher mais Papa Ours a du mal a trouver le sommeil a cause de tous les bruits qui l'entourent... Alors, la maitresse lisait l'histoire et les eleves faisaient les bruits.

Il y avait aussi les 3 eleves qui faisaient la famille... Et biensur, Matthew qui faisait l'herisson... Il avait une couronne sur la tete avec un gros herisson en carton. Alors, quand son tour arriva, Matt dit : "snaffl, snaffl!" ( je pense que c'est l'equivalent de "sniff,sniff" et c'est suppose etre le bruit de l'herisson! on ne le saura jamais mais on peut l'imaginer)et biensur, les enfants etaient tous en pyjama... Matt etait content de porter le sien...C'est la premiere chose qu'il a faite en arrivant dans sa classe.

C'etait tres mignon! Et j'ai beaucoup aime... Par contre, pas de photo... Ce n'etait pas autorise!


A part ca, les diarhees sont gerables... Matt et Nat ont bien dormi... J'avais mis une serviette sur le sol pour Matt au cas ou il n'avait pas le temps d'aller aux toilettes et je lui avais dit de faire son caca dessus... Mais, ce matin, il s'est reveille tout content et m'a dit qu'il n'etait plus malade...

Il m'a demandee le lit a 19h hier soir, il est naze avec l'ecole mais j'ai reussi a le garder jusqu'a 19h30.

Aujourd'hui, on va rester au chaud... Le temps est meilleur ( mais tres froid) qu'hier mais on va faire les fegniasses! LOL!

Sinon, pour nous pas de jour ferie... En Angleterre, ils celebrent " Poppy Day" ( poppy veut dire coquelicot... j'ai entendu 2 histoires a propos de cette fleur : rouge car la ou on a retrouve les soldats, c'etait un bain de sang ou bien : les soldats s'etaient retrouves morts dans un champ de coquelicots.... a vous de voir!).

Voili, voilou...On vous dit bonne soiree et bonne nuit...Merci pour vos gentils coms et de vous mettre fidele a notre blog...bisous.... Anne


7 commentaires:

  1. coucou les copains, ho ca devait etre drole l'histoire de la famille et tous en pyjamas, tu as du bien t'amuser hi hi hi!!!! Nous aussi on est rester à la maison, on vous fait de gros bisous et gros bisous eva et laura

    RépondreSupprimer
  2. coucou les copains hihi ca doit etre drole d'etre a l'ecole et en pyjama !! En tout cas je suis sure que tout le monde a pris beaucoup de plaisir a faire ce spectacle et c'est bien le principal !!
    Super que les enfants se portent mieux ... Je vous envoie mille bisous mes copinous et je vous souhiate une bonne et douce nuit a demain

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les copinoux, ça devait être super le spectacle de Matt et quelle fierté de voir nos enfants!!!!! De gros bisous à vous et bonne nuit à tous. Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de connaitre le pourquoi du comment du pyjama..ça devait être pas mal dommage pour les photos...ravie aussi de voir que les maux commencent à disparaitre...bonne et douce nuit.laurence

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir!ça devait être bien mignon ce petit spectacle à l'école.C'est cool que Matt aille mieux.Eh oui pas de jour férié pour vous.Ici on ne l'a pas senti non plus,papa bossait et les magasins du quartier étaient ouverts.J'avais complètement oublié les poppies!!!Et pourtant je les ai vus en vente pendant 8 ans et demi.Bref,sur ce bonne nuit et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez du bien vous amuser, passez une bonne nuit, bisous, mathis!

    RépondreSupprimer
  7. Hello la représentation devait etre super c'est dommage pour les photos. On est content de savoir que vous allez un peu mieux. Gros bisous Arthur et Béa

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile