vendredi 23 janvier 2009

Affaire de bonnets

Bonsoir les copains....
Apres la pluie, le beau temps !!! Le soleil est revenu mais ce n'est pas pour autant qu'on a eteint le chauffage! Ca caille!!!

L'affaire des bonnets et echarpe n'est pas finie malheureusement!!!
Ce matin, je suis allee voir la maitresse pour ces bonnets. Ma foi, elle a ete voir le voisin et rien... Biensur!!!
Ils sont ou alors??? Les enfants sont soit dans la classe ou la cour. Je vais finir par m'inquieter!!!

Je lui ai demandee qui s'occupait des gamins a la recre... Je comprends bien que la maitresse peut avoir autre chose a faire... Elle me dit que ce sont les assistances ou les dames qui font du volonteriat dans la cour! Dans ces cas-la, on fait son boulot correctement, on fait un "hand over"!! Desolee! Je perds mon moliere!! Je ne sais pas comment on le dit en francais mais on passe les informations necessaires pour que la transition se fasse tranquillement et de meme quand le maitresse reprend sa classe...
Alors, la je suis allee chercher Matt et rebelotte! Son echarpe a disparue ( cadeau de Noel a Daddy- il ne va pas etre content!!-)!!!! La maitresse et assistantes ne comprennent pas... Alors la, j'ai montre mon mecontement mais grave!!!!!
Ca suffit.... Ca fait 2 bonnets et 1 echarpe en 1 semaine et il n'y a que Matthew qui perd ses affaires, la je dis "y a un probleme!!!".
Et quand je demande au gamin, j'ai l'impression que je lui parle en chinois...

Voila, je vais encore m'expliquee avec la maitresse Lundi et si elle n'a pas trouve les objets perdus, Matt ne sortira plus... De toute facon, je n'ai plus de bonnet et d'echarpe a lui donner a moins que je fasse des courses ce weekend.

Bon, je vais vous laisser et bonne soiree a tous... Bisous... Anne

Nathan:
Mots appris tout seul en anglais : umbrella, ladder, moon, star, rectangle, toothbrush, messy, eye, nose, mouth...
En francais : pain, train, chaussure, gateau...
Biensur il a plus de mots mais la, je coince... Il faudrait que je le suive avec un calpin...lol...
Amelioration : Thomas au lieu de kiti ( Allez savoir pourquoi!?!?!?!)
Special prononciation: eumbou ( eau)
Je dirais qu'il a plus de mots en anglais a son actif qu'en francais ... Nathan ne fait pas de phrase mais il dira:
-What's this? ( qu'est-ce que c'est?)
-What happen?( qu'est-ce qui se passe?)

9 commentaires:

  1. coucou les loulous, et ben on comprend bien la colère de maman...on se demande qui surveille dans la cour...chez nous aussi on a le même genre de soucis, les copains de Léa s'amusent à lui piquer son bonnet et à le jeter en l'air, résultat: bonnet très sale!! et maman lave!! bref, si ça continue,elle aussi elle va se facher!! en attendant,gros bisous et bon week-end,Elyna et Léa

    RépondreSupprimer
  2. coucou Anne je comprend ton mecontentement car moi aussi je rale quand je ne retrouve pas le bonnet de Ylias ! quand je l'amene je met toujours le bonnet dans la manche de son manteau et des fois a 11h30 plus de bonnet ... heureusement je l'ai toujours retrouvé mais c sur ca manque de surveillance au moment des recrés c quand meme pas normal !!
    les dames sont quand meme là pour surveiller nos ptits loups pas pour papoter entre elles !!
    enfin ... en plus les bonnets et echarpes sont chers ... on va pas en acheter tous les jours non plus !!
    On vous souhaite un bon week end les amis et surtout beaucoup de repos chez nous ca va etre pareil !! repos repos repos ...
    gros bisous et a tres vite les copinous on vous adoreeeeee Ylias and Co

    RépondreSupprimer
  3. Salut tu as raison d'être en colére c'est quand même bizarre que les affaires de Matt disparaisent mais si il ne sort plus en récré il va se sentir puni...
    Gros bisous et bon week end.
    Arthur et Béa
    Ps super les progrés de Nath...

    RépondreSupprimer
  4. encore !!! c'est vrai que ça fais beaucoup en 1 semaine ! ça serai dommage qu'il soit privée de récré a cause de la non surveillance des maitresses et assistances !
    passer une bonne nuit ! on vous embrasse trés fort...
    ludivine, lucas et nathan

    RépondreSupprimer
  5. coucou les loulous,ca fait beaucoup en 1 semaine!!! les maitresses pourraient faire un peu attention quand les enfants sortent en récré.... passés un bon week end et pleins de gros bisous TITI

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir mes copains je comprend que maman ne soit pas contente c est kan méme bizarre que l on ne l ais retrouve pas ..un copain doit les prendre par erreur et sa maman l ais garde ..mais bon ...passez une bonne nuit gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  7. coucou,c claire que tu sois en colère,mais il font quoi pendant ce temps il ne surveille pas...bonne nuit...bisous

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR LES PTITS MECS. CA CRAIN DE NE PAS RETROUVER CES AFFAIRES 0 LA SORTIE DES CLASSES, PFF!!!BONNE NUIT. BISOUS. MATHIS

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Anne,c'est sûr que c'est rageant de ne pas retrouver les affaires des gosses,on se demande comment sont surveillés les enfants.Ici aussi il y a des problémes,ma fille n'arrête pas d'aller voir la maîtresse,car on embête Clément,on lui serre l'echarpe donc il a mal au cou,et les grands le menace,si il se plaind.Là c'est a moi qu'il l'a dit
    et j'ai dit à ma fille de ne pas laisser ça là!!
    Bonne nuit et bisous à vous 4.MC

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile