mercredi 18 mars 2009

La St Patrick


Bonsoir... Ce soir, je vais faire un petit article sur la St Patrick... C'est une fete irlandaise qui se fete en general le 17 mars! St Patrick est le saint patron de l'Irlande.

Et elle est liee a l'eglise catholique romane, c'est un jour sacre de l'obligation comme notre Vendredi Saint ou on ne mange pas de viande.

On la fete egalement au Canada, en Grande Bretagne, en Australie, a la Nouvelle Zelande et aux Etats-Unis... Pour ca, des parades sont organisees... J'ai deja assiste a celles de la Nouvelle Orleans et je peux dire que c'est assez grandiose et c'est carrement la folie... Dommage que mes photos sont chez Papy et Mamy...


Je fais ce petit article aussi pour les Irlandais, il y en a beaucoup ici en Angleterre et ce sont des gens tres gentils et sociables... Par contre, on ne pourra pas y aller car le defile est deja passe... Les gens se sont tous reunis a Trafalfar Square... Donc ca sera pour l'annee prochaine!


12 commentaires:

  1. Coucou les copinous, bonne fête de Saint patrick à vous !!!!! j'espère que vous avez passés un bon mercredi et que maman n'est pas trop fatiguée avec tous ces travaux de peintures !!!!! bonne soirée et gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  2. Salut, sympa cette fête de la St Patrick, je l'ai eu fêter quelques fois au pub ou j'allais étant plus jeune lol!!!
    Tu as bien du courage avec la painture et surtout bien raison de la faire quand c'est calme chez toi.
    Gros bisous à vous .Béa et Arthur

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir les copains ! sympa cette article ! on en apprend des choses avec votre maman !!!
    passer une bonne soirée et une bonne nuit...faites de jolies rêves ! gros bisous...lucas et nathan

    RépondreSupprimer
  4. coucou les loulous,la maison va être toute belle avec toutes ces peintures neuves!!! hihihihihi....on fête aussi la saint patrick par chez nous , mais c'est samedi prochain... hihihi... passés une bonne soirée et gros bisous TITI

    RépondreSupprimer
  5. slt les loulous, maman se demandais ce qu étais la st patrick , merci a maman pr l explication :-)
    on vs souhaite une douce nuit, bisous enzo et hugo

    RépondreSupprimer
  6. Salut!Bravo pour tes travaux de peinture.Quand à la St Patrick,une bonne occasion de faire la fête dans un pub Irlandais.Je confirme,les Irlandais sont très sympas tout comme les Ecossais.J'ai été dans leurs pays respectifs et j'ai adoré.Sur ce bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. coucou mes copains sympa cet article au moins mamounette a apprit des choses hihihi ..passez une douce nuit ..bisous nathan

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR LES LOULOUS, COOL LA FETE DE LA ST PATRICK!!!!!Z'ESPERE QUE LA PEINTURE NE T'A PAS TROP FATIGUER,EN TOUT CAS T'A BIEN DU COURAGE!!!!!GROS BISOUS ET BONNE NUIT.LAEITTIA

    RépondreSupprimer
  9. coucou les z'amis, désolé pour notre absence, mais mamounette ne touche plus terre...même un jour de repos n'en est pas un!!lol!! on voit que vous allez bien et c'est l'essentiel!! gros bisous et bon jeudi, chez nous demain c'est grève, trop cool!! Elyna et Léa

    RépondreSupprimer
  10. oucou les copinous bonne fete de la St patrick ! je suis sure qu'avec un superbe temps comme on a en ce moment la journée a du etre agréable !! bon courage a maman pour ses travaux !!'etts sur de refaire c'ets vraiment du travail maman en sait bien quelques chose !!gros bisous et bonne soirée les amis
    Ylias and Co

    RépondreSupprimer
  11. coucou mes loulous bé tu m'étonne que votre mamounette se mélange avec de Stella hi hi hi !! super la saint patrick nous on a pas ça domage !! mamounette est encore dans la déco elle doit se régaler !!! je vous souhaite une bonne nuit pleins de poutous Stella et Emilie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!!!Quel courage Anne !!! La maison va être trop belle après...lol!!!Les garçons doivent être fier de leur maman!!La mienne s'excuse de ne pas être passé ces derniers jours mais elle est débordée...mais on pense très fort à vous et on est heureux de votre fidélité sur notre blog...gros bisous...Krisley

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile