lundi 30 mars 2009

Culotte!


Coucou, c'est Nathan! Je ne sais pas qui a donne l'idee a Maman ( Rony ou Tom des loulous_foufous) mais au retour de l'ecole ce matin, elle m'a mis une culotte!!! Elle a dit qu'il etait grand temps!!! Grand temps pour quoi? Mais de quoi elle parle? Elle m'a dit qu'a 2 ans et 8 mois, Matthew etait propre et maintenant c'est a mon tour!

Ce n'est pas pour me deplaire mais ce n'est pas pour autant que je vais demander le pot ou les WCs, je tetanise la-dessus... En tout cas, ca va etre comme ca tous les jours a la maison et ca sera la couche quand on sortira jusqu'a que je demande !!!
Alors toutes les 5 minutes, j'ai entendu Maman :" Nat, le pipi dans le pot!" ... Ouais, c'est ca...Causes toujours!!! Je n'ai rien fait de la matinee seulement un petit caca que j'ai fait dans la culotte... Maman trouve que je ne pige pas le truc pourtant je sais a quoi sert les toilettes et le papier WC!

Cet apres-midi, je suis alle au jardin d'enfants et je me suis bien amuse! La, je dors dans ma poussette... J'ai trop donne!

Le temps etait beau quand on y est alle et quand on est ressorti, on etait dans la grisaille et il faisait frais... Je vous laisse et vous dit a demain! Bisous, Nathan.

19 commentaires:

  1. Salut!Ah maman a décidé d'imposer.Ce genre de méthode à la maison non merci mais chacun fait ce qu'il veut.Une chose est sûre cela finira par marcher car tu en auras surement marre d'être mouillé (quoique...)En espérant que cela ne te pose pas de problèmes d'infections urinaires(parce que tu te retiens) ou de constipation (pour la même raison).Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. coucou les copains ta mamounette a eu la meme idée que la mienne aujourd hui les fesses a l air pour aller sur le pot mais c est pas gagner je me retiens et quand j ai vraiment envie je fais pipi par terre hihihi aller mon copain il faut qu on y arrive ..je vous fais de gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  3. coucou et bien les grands moyens sont employés hihihihi. moi j'ai pigé le pipi au pot mais maman n'a pas encore essayé de me laisser à la maison sans couche faut dire qu'on est souvent en vadrouille, mais peut être que du coup on essayera ça ce week end. merci les amis !!! gros bizzzzzzzoux Clara choupinette

    RépondreSupprimer
  4. Nathan aussi ne s'interessait pas du tout à la propreté ! Il a encore un peu peur des grands WC ! Mais il a vraiment eu le déclic du jour au lendemain et il est devenu propre le jour et la nuit d'un seul coup ! Vers trois ans !
    bisous
    les doudous

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU LES LOULOUS. ET BEN ALORS ON FAIT CACA DANS LA CULOTTE...HIHI!!! BISOUS...MATHIS

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath, ces mamans elles ont de drôles d'idées quand même...ou plutot une lubie moi elle me laisse les fesses à l'air mais y'a souvent des fuites ... Bon courage.. Gros bisous .Arthur

    RépondreSupprimer
  7. Salut! Maman dit toujours que le plus difficile avec les enfants c'est de les rendre propre! Je te souhaite bon courage. Amuses toi bien avec la chasse d'eau. Hihihi... et le papier. Bisous. LEA, la fée clochette.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les copinous, ah la douloureuse épreuve du pot....tant redouté par les petits loups....et par les parents!!! je commence également à stressé avec ce fameux pot, Lucas a 19 mois et ne veux pas entendre parler du pot, il ne veut même pas s'asseoir dessus, pourtant j'ai l'impression qu'il sait à quoi ça sert, mais il n'est pas décidé !!! j'espère que toi mon petit Nathan, tu vas y arriver rapidement, et comme le disent si bien les autres maman il suffit juste d'un petit déclic....et puis du jour au lendemain tu seras propre....allez courage je suis sûr que tu vas y arriver !!!!! passez un bon mardi, gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  9. `bon mardi !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. coucou ! ahah la propreté ! quelle idée elle a ta maman !!! mais bon faut bien y passer un jour ! bon courage et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. coucou ! Eh ben on peux dire qu'ils sont concentrés les loulous sur la vidéo !! Gros bisous .les joyaux

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les loulous,
    ALors, je vois que vous êtes nombreux à avoir été mis en culotte, ça doit être le printemps, hihihi!!! Bon courage mon chou, tu vas voir c'est sympa aussi de ne plus avoir de couche mais chez nous, c'est plutôt quand on le veut, pas de sans couche systématique, enfin c'est comme on le sent
    Gros bisous
    Evanne et Léandry

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !!!! Aller courage ça va venir pour le pot !!!!!! Enfin c'est facile pour moi de dire ça, j'ai que 8 mois, on verra ce que dira maman quand ça sera son tour... LOL !!!! De ro bisouuuuuuuuuuuuuuus et à très vite... Bonne journée, Ania ( blog bientôt en 2208)et mam

    RépondreSupprimer
  14. Euhhh c'est blog "bientôt en 2008", car 2208 ça va faire loin !!! LOL
    Bisous Ania

    RépondreSupprimer
  15. Salut les potes de Londres!!! et bien dit donc vous êtes à fond avec les légos!!!! Et pour la couche Nat', ben c'est bizarre, on entend le même son de cloches ici pour Elyès hiii... ben oui quoi vous devenez des grands!!! et c'est trop cool de ne plus avoir de couches ;-)...on vous fait de gros bisous et bonne journée!! Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer
  16. C'est plus facile de se concentrer en tirant la langue ! Trop mignon !
    Bisous
    les doudous

    RépondreSupprimer
  17. coucou les londoniens,passez un bon mardi ici le soleil brille mais maman est en rogne elle est en pane de voiture grrr elle démarre plus du tout bisouuuuus bne aps midi

    RépondreSupprimer
  18. coucou les copinous, ma mamounette attend le printemps pour me faire l'apprentissage du pot!!!!!! pourtant quand mamounette propose le pot aux copinous qu'elle garde, moi ze vais cherché le pot.....passé un bon mardi et pleins de gros bisous TITI

    RépondreSupprimer
  19. COUCOU LES LOULOUS. PASSEZ UN BON MARDI.BISOUS...MATHIS

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile