vendredi 6 février 2009

La course

Il est 6h30... Maman se leve... Nathan suit a 6h45... Daddy et Matt sont encore au lit... Maman va dans la cuisine prendre son petit dej' a 7h passe quand elle voit avec horreur des gros flocons de neige tomber...Oh non!!!
-"Daddy, il neige!" Dit Maman en reveillant Daddy.
-"Quoi?" Dit Daddy les yeux fermes.
-" Il neige fort." Repete Maman.
-" Pff, ne sors pas! C'est dangereux...!" Dit Daddy en replongeant dans son sommeil.
-"Merde!" Se dit Maman

Maman prend son petit dej et habille Nat... Sur cet entre fait, Matt se reveille et voit la neige.
-" Je vais a l'ecole?" Demande-t-il.
-" Je ne sais pas! Mais je crois que tu vas rester la!" Repond Maman affolee en pensant a la journee qu'elle va avoir.
-"Chouette!" Dit Matt

Tout le monde traine et prend son temps pour faire ce qu'il veut... Matt et Nat vont faire des calins a Daddy... On regarde la tele, on joue, on se chamaille... Tout le monde pret a avoir une journee cool en commencant le weekend avant l'heure.

A 8h30, Maman voyant le temps s'ameliorer, appelle l'ecole pour la deuxieme fois ce matin...
-" Allo, je voudrais savoir si l'ecole est ouverte aujourd'hui?" Demande-t-elle a la secretaire
-" It is definately opened today" Dit la voix
-" Thanks God!" Souffle Maman
(Note de l'auteur: Desolee Maman est trop contente pour traduire sa joie)

La, la course commence...
-" Matt, finis ton petit dej', on part a l'ecole!" Hurle Maman
-" Daddy, j'emmene Matt!"
-...............Pas de reponse
-"Nathan, viens la mettre ton manteau et tes chaussure!
-"Thomas?"
-"Oui, on le prend aussi!"
-" Matt, viens t'habiller, on est en retard."

Maman passera sur tous les petits details car il y en a une tonne en 10 minutes!!!! Sachant Que Matt commence classe a 8h45, c'etait crick-crack mais dans des situations comme ca, on est vite pardonne de notre retard... Heureusement que la voiture etait a leur disposition...

Apres, tranquillite assure! Daddy a bien dormi, Nathan a passe son apres-midi a lui faire des calins et a fait une sieste sur lui... Mais 15h vient vite et Daddy est alle chercher Matt et sont partis faire des courses... voili, voilou!!!


Bonne soiree et bonne nuit a tous....



10 commentaires:

  1. Eh ben finalement il a pu aller à l'école le petit Matt (avec regrets je pense)Et le reste de la journée s'est passée tranquillou.a présent bonne soirée les loulous.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU LES GARCONS. MERCI POUR MES 11 MOIS. GROS BISOUS ET PROFITEZ BIEN DE LA NEIGE. MATHIS

    RépondreSupprimer
  3. Salut les copains ben dites donc c'est super la neige mais Matt a eu une fausse joie, et votre maman a du courrir...
    Merci pour le message pour l'anniv de maman.
    Gros bisous et bonne soirée .
    Arthur et Béa

    RépondreSupprimer
  4. coucou les z'amis, trop génial l'article de mamounette!! maman rigolait toute seule en lisant vos péripéties!!!tiens ,on parle de vous à la télé!! le pays a l'air paralysé...à part ça,nous on est en vacances,alors on n'a pas finit de se chamailler...gros bisous et bon week-end!!Elyna,Léa et Delphine

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir les copains bein finalement matt a pu allé a l ecole chouette pour mamounette hihihi passez une bonne nuit gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir les z'amis, je vous souhaite une bonne nuit, pleins de bisous julia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les garçon,
    et oui la neige c'est bien beau mais c'est un peu ennuyeux pour les déplacements.
    Merci pour la photo sur le trombi, on viendra mettre notre frimousse dans la votre.
    Bon week end sous la neige ???
    Bisous.....Lilou et Pierrot

    RépondreSupprimer
  8. Ha la la,la neige....à force,ça devient ch...., énervant! Nous ici, c pour demain! Mais que fait le printemps!!!!! Et qui a quidnapté le soleil? Aller,soyez patients,faites des bonhommes de neige!!!! gros bisous et bon week end...

    RépondreSupprimer
  9. coucou mes copinous bé oui fallait que je change de baudet ce blog est mieux je comprennait pas pourquoi vous marquez rien à chaque fois mainant je comprends !! il est super votre blog je vous souhaite une très belle nuit pleins de beaux et doux reves gros poutous Stella

    RépondreSupprimer
  10. coucou les loulous, pôvre Matt, il a dû aller a l'école!!!mamounette devait être contente!!! hihihihihi.... chez nous il a neigé cette nuit et papounet est parti travaillé depuis 1h00 du matin et toujours pas rentré..... passé un bon samedi et gros bisous TITI

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile