mardi 8 septembre 2009

La rentree de Matt

" Maman, I don't want to pleure!"
C'est la phrase que m'a dit Matt ces derniers jours pour sa rentree!!!
Ah, c'est que c'est un grand garcon et ca m'a fait quelque chose hier matin en le voyant s'habiller. Il mettait son pantalon et ses chaussures et il faisait petit homme.

Tout le monde s'etait leve avant l'heure donc pas de regret a reveiller les anges!
Et ensuite, pour moi... Ca a ete plus dur a me remettre dans le bain, une autre routine et organisation a gerer.


On est parti a 8h15 pour acheter le polo et le cartable de l'ecole. Matt courait et voulait voir son pote Yasser. Il etait content de revoir tous ses petits copains de l'annee derniere donc il n'etait pas trop perdu et il a suivi le flot... malgre la mauvaise organisation de l'ecole. On ne savait pas ou aller mais la directrice a tant bien de mal donne ses instructions dans la cohue!
Je ne savais pas si je devais donner un crayon ou quoi, c'est pour vous dire!
Matt m'a demandee en partant ou etait sa "lunch box" et
je lui ai dit qu'il mangerait a la cantine. Quand je suis allee le chercher, il etait plutot ravi et il m'a dit qu'il avait bien mange par contre, les legos sont nuls car il manquait les roues pour faire des voitures... hihi!!!
Sinon rien de plus... Le cartable etait vide donc pas de devoirs a faire !!!









((A savoir qu'il y a aussi une cravate mais comme il porte un polo et non une chemise, elle n'est pas obligatoire mais je pense en acheter une pour les grandes occasions scolaires... ))

Bon mardi a tous, Bisous! Je tacherai de faire les blogs aujourd'hui!!!

13 commentaires:

  1. coucou ! wahou, ça fait vachement sérieux ! c'est pas du tout comme les écoles françaises ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Couou matt, tu es vraiment superbe dans ton bel uniforme, le bleu te va super bien... la rentrée s'est bien passée, tu as l'ai d'être super content... gros bisous à vous... Bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les copinous, super je vois que la rentrée s'est bien passée, tu es trop mimi dans ton petit uniforme,Matt !!!! passez une bonne journée, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  4. coucou les amis, houaa super cette rentrée qui s est presque bien passée (lol) et oui le manque d organisation dans les ecoles, on connait aussi! lol. quelle classe avec cette belle tenue... pleins de gros bisous, alexian romain et héléna

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde!! et bien oui tu grandis...et c'est vrai que ça fait tout drôle aux parent!! hiii...alors ces légos, pppff même pas de roues??!! trop nul!! lol.... En tout cas super l'uniforme, maman serait plutôt pour ici..ça éviterait les prises de tête tous les matins mdr...On vous fait de gros bisous et bon mardi. Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben voilà,c'est reparti!N'empêche ça en jette les uniformes.En tant qu'écolière j'aurai détesté en porter mais en tant que maman je trouve cela pratique et puis au moins ça gomme les différences.Ravie de voir que Matt s'est débrouillé comme un chef et était content de retourner en classe.Par contre la cohue,pas trop bien...Enfin c'est comme ça.On vous souhaite un bon mardi.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. coucou mes copinous et bah dis donc quelle classe dans ton uniforme. bon et bien un peu le désordre pour l'école mais tout s'est finalement bien passé. oufff. contente de vous retrouver. gros bizzzzzzoux Clara choupinette

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les londoniens, je vois que la rentrée c'est bien passée pour toi copinou...comme tu fais grand ! Je vous souhaite une bonne semaine. Biz Etann & Keissy

    RépondreSupprimer
  9. coucou les londoniens,ze vois que la rentrée c'est bien passée , c'est super.....mais c'est strict en Angleterre!!!!super le tit uniforme...passé un bon mardi et gros bisous TITI

    RépondreSupprimer
  10. coucou tu es vraiment trés beau matt ..super que la rentrée ce soit bien passer ..gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  11. coucou ! et bien c'est pas pour rire en angleterre lol !!!!!super le costum! un vrai petit homme comme ça !!!
    passez un bon mardi bisou élouan et axel !

    RépondreSupprimer
  12. Salut les copains... Je vois que ta rentrée Matt n'était qu'une formalité et que tout c'est bien passée... C'est super. C'est vrai que tu as l'air d'un petit homme avec ton costume ... trop beau!!!
    Des gros bisous .Arthur

    RépondreSupprimer
  13. coucou les loulous oh là là comme il est beau notre Matt avec son tout nouvel uniforme ! vraiment ca fait chic ! je trouve en plus super que les eleves aient tous le même cartable !! 2h en plus pas de pleurs hihi et tout s'ets bien passé et les camarades retrouvés que du bonheur !! plus qu'a passer uen bonen années et a bien travailler je te le souhaite Matt ! gros bisous et bon mercredi ...Ylias and co

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile