jeudi 1 octobre 2009

Une semaine deja!

Bonjour les amis! eh oui, ca fait deja une semaine que Nathan a commence la maternelle et je peux vous dire qu'il y a eu quelques changements et je pense que la fatigue commence a se faire ressentir !



Il adore y aller sauf hier, il a chouine tout le long du trajet.
Il voulait la poussette et j'ai dit non.

Il voulait que je le porte et j'ai dit non...
Bref, il ne voulait pas avancer alors je l'ai porte ou bien j'etais derriere a le pousser... La maitresse a ete obligee de lui faire un calin a son arrivee, il ne voulait pas rentrer!!!


Sinon il a bien compris qu'il y a
vait des regles et le processus ecolier a respecter. Il a quand meme de longues heures dans la semaine: 5 jours de 3h...
A la maison, il parle beaucoup plus et son anglais s'est bien ameliore. Par contre, cote caractere, on a droit a des caprices qu'il ne faisait jamais avant et il boude beaucoup plus. Hier, il m'a ereintee... Toutes les 2 mins a me faire des coleres...

Il lui ai arrive d'etre tres matinal. Hier matin, leve a 3h et a voulu nous rejoindre mais je n'ai pas cede! Ca ne m'aurait pas trop derangee si ca avait ete 6h... Mais, cette nuit va etre une nuit de 12h... Il dort encore!
Pour ce qui est des toilettes, c'est la catatrosphe... Il ne veut plus y aller, bloca
ge complet et ca fait bien ch..!!!
Donc tout ca doit le perturber et pour me dire que c'est un peu trop pour le petit bonhomme qu'il est!



Quant a Matthew, je suis bien contente qu'il assimile bien en classe. Il doit apprendre tres vite, je trouve que pendant les devoirs, je n'ai pas trop d'explications a donner car il le sait deja. Par contre, c'est dur de s'y mettre. Il prefere jouer ou regarder la tele!!!
Et Hier, il est rentre avec un beau bobo a l'arriere de la tete. J'ai eu une note de l'infirmerie qui me disait de le surveiller. J'ai ete obligee de laver son uniforme, il y avait du sang partout.



Et moi dans tout ca? Relax Max!!! Meme levee a 3h du mat, je suis en forme ( ou presque!)... Le matin, je fais du menage, du rangement et le repas de Nathan... Je profite du calme de la maison le matin, je ne cherche pas a aller quelque part, je pourrais en profiter mais non!
Bon je vous laisse, je n'ai plus le temps! Je continuerai demain.
J'espere que ca ira mieux avec Nat aujourd'hui... Bisous et bonne journee...



9 commentaires:

  1. coucou mes copinous, et oui c'est fatiguant l'école !!!! c'est bizarre ce blocage de ne plus aller aux toilettes....j'espère que ça va vite passer...j'espère que Matt n'a pas trop mal à la tête ??? passez une bonne journée, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  2. Salut!Ouh là là dur dur les changements pour Nath!!!On espère que le blocage niveau toilettes ne vont pas persister.Quand aux colères...Il faut croire qu'il est un peu contrarié,ce n'est pas son genre de faire ça.Bravo à Matt pour les devoirs.Le tout est de démarrer la machine.On vous embrasse fort.Bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne et bien oui en effet Nath' te donne du fil à retordre!! De même ici avec les deux qui ont un sacré caractères :-s....Super pour Matt' c'est déjà ça lol..et ce bobo alors?? comment a-t-il fait son compte?? On vous embrasse bien fort et profites bien du calme, je te comprends, quel bien ;-)...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou mes chers amis londoniens, ahlala pauvre tit bout de chou, c clair c un sacré changement le rythme écolier, donc sûrement ça perturbe un peu, mais j'espère q ça va bien se passer pour la suite... et niveau toilettes j'espère q ça va pas durer!!!! sinon j'espère q le bobo de Matt ne le fait pas trop mal, et un grand bravo pour les devoirs!!! gros bisous à vous bon jeudi!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les copinous, merci Anne pour l'info sur l'album, j'ai mis un com sur son blog pou avoir des idées,c'est sympa... Et oui, l'école est un grand changement pour os p'tits bout, mais je suis sûre qu'il va s'y faire très vite... et alors Matt, cette vilaine bosse, j'éspère que cela va vite passer... bonne journée... bisous Bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  6. coucou les amis et bien le rythme de l'école chamboule un peu Nath c'est normal ça fatigue et beaucoup à assimiler d'un coup mais faudrait pas que ça dure trop longtemps car maman risque d'être épuisée. dur dur le bobo de Matt comment s'est-il fait ça ? gros bizzzzzzzoux de votre petite choupinette

    RépondreSupprimer
  7. kikou !!
    ah oui effectvement ç achange l'écoleet surtout c'est vrai ue ça developpe le langage !!!!
    passez une bonne soirée bisous élouan et axel !

    RépondreSupprimer
  8. coucou mes z amis c est vrai que l école sa fatigue ..pour les coléres c est peut etre du au changement depuis qu il va a l école ..j espere que matt ca va sa tete ? gros bisous ..nathan

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les copinoux !!
    Et oui c'est dur ce rythme surtout après les vacances ...
    Bientôt le week ... profitez bien !!!
    Pleins de bisouxx

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile