vendredi 23 octobre 2009

C'etait pas sorcier, en effet!

Je ne sais pas par ou commencer mon article sur mon benevolat que je fais a l'ecole des Boys mais je peux vous dire que ca s'est bien passe et que j'ai beaucoup aime.


Je vais donc faire les lundis et jeudis matins. J'ai depose Matt et ensuite Nat et suis allee directement dans la classe ou je devais aider. Pas de papiers a signer ou de contrat.... J'arrive comme un cheveu sur la soupe et sans rire, c'etait bien mon impression!
Un peu timide car je ne savais pas trop ce que je devais faire donc un peu maladroite en meme temps... J'ai beaucoup observe mais j'ai bien attendu 1h avant qu'on me dise ce que je devais faire.



La classe compte 24 eleves. Il y a la maitresse et son assistante ( et moi!...mdr)!
Elle a fait l'appel et direction a la salle commune pour un petit spectacle de 20 minutes. Matt etait la et etait tout content de me voir. Il savait que je serais dans l'etablissement.




Donc j'ai suivi le mouvement et apres on est retourne en classe. La, j'ai su mon devoir benevolat!
Dans cette classe, il se trouve un petit garcon qui s'appelle Mohaned et qui ne parle pas l'anglais. Il ne parle que l'arabe et le suedois. Il vient d'arriver!!! Super... Alors me voila a lui enseigner les bases de l'anglais. Ca a beaucoup aide la maitresse, c'est clair et je comprends que c'est pas facile pour elle qui doit s'occuper des autres eleves. Il ne faut pas non plus les retarder et aussi, Mohaned a besoin de quelqu'un qui lui donne des cours particuliers.
Il etait timide au debut apres, il s'est lache. J'ai teste ses connaissances et on s'est plutot bien debrouille! C'etait Anglais et Geometrie au programme... J'en apprends en meme temps!


Vous m'auriez dit que je retournerais a l'ecole, jamais je ne vous aurais crus! C'est une gifle en pleine figure et 30 ans en arriere c'est moi qui vous le dit!!!




Et pourquoi c'est par sorcier? Eh ben, je trouve ce que fait la maitresse, je le fais sans probleme! C'est bete comme chou!!!
Je peux vous dire que les classes anglaises n'ont rien a voir avec les classes francaises. Je trouve que le boulot de professeur est facile ici. Elle est mega aidee avec une assistante et une benevolat. Je ne sais pas comment trop l'expliquer, peut-etre due a l'ambiance! Il y a une certaine facilite ici deja par les horaires!

8h45-10h20 cours
10h20-10h40 recre
10h40-12h cours

Apres je ne sais pas de trop pour l'apres-midi mais comme vous le savez, ils finissent a 15h15.


Alors, j'en ai profite pour espionner mes boys et c'est tres drole du cote de Nathan...( il faisait la file indienne avec ses camarades en se tenant les epaules pour rentrer en classe). Il m'a fait la comedie ce matin pourtant ca allait les jours precedents... Il a ses jours je pense!

Matt... Je l'ai appercu a la recre... sans manteau... super!! Je m'etonne pourquoi il tousse...

Mais je peux voir que les professeurs ne s'occupent pas de trop si les enfants portent bien leurs vetements. Au moment de la recre, j'ai demande a certains gamins s'ils voulaient mettre leur manteau car il faisait froid, ils m'ont dit que non... Bon, c'est pas a moi de faire la police non plus!!! J'ai demande a la maitresse si je devais aller avec les enfants en recre...Elle m'a dit non, on irait boire un cafe!
((Ah bon? Et c'est qui qui surveille les enfants???) Y a des gens pour ca mais bon... J'en ai pas vu beaucoup...Eh la, je m'etonne encore pourquoi Matt a les chaussures foutues... Les maitres et maitresses font la pause cafe...OK!!!



Voila! Et j'ai aussi appris qu'ils faisaient du francais... Je ne sais pas si ca sera dans mes creneaux mais ca serait bien de faire ca... Et si je vois que ca me plait, je risque de me lancer et prendre des cours pour enseigner. Bon, c'est tout je crois mais je vois que je me suis lachee!!! J'espere que je ne vous ai pas donnees mal au crane car moi, je l'ai eu en sortant de la.



Aujourd'hui Vendredi et les Boys vont a l'ecole avec leurs propres vetements et en echange, ils donnent une livre a une charite.
C'est aussi le dernier jour pour ce trimestre pour etre en vacances une semaine... On va souffler un peu!
Sinon tout va bien ici sauf que notre plomberie a besoin d'etre reparee au plus vite. Notre plombier a fait du provisoire jusqu'a qu'il vienne tout refaire mais ca a besoin d'attention reguliere. Avant hier, j'ai retrouve de l'eau dans notre chambre. J'ai une peur bleue que notre plafond s'ecroule!

Bon ce coup-ci, c'est tout...mdr... Bon vendredi et bon weekend a tous... On se retrouve Lundi si tout va bien... Bisous, Anne



20 commentaires:

  1. coucou la belle et coucou les amis, houaa super la matinée de maman alors... en effet le laxiqme à l air de rigueur dans cette ecole... ca serait super de pouvoir donner des cours de français en effet. pleins de gros bisous les amis, alexian romain et helena

    RépondreSupprimer
  2. Salut!C'est très bien que cette journée de bénévolat se soit bien passée.dire qu'on critique les instits Français,ils ont pas l'air de se fouler en GB!!!Bon week end et bon courage avec la plomberie!Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! ben tant mieux si tout c'est bien passé et peut être que tu "trouvera ta voie" à l'école, qui sait ! Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. notre poupoune lumineuse23 octobre 2009 à 09:52

    bonjour à tous c'est natacha la mamoune à laurenna qui s'adresse à vous aujourd'hui elle est vraiment du moins je suis excusez là elle parle si souvent à ma place alors elle fini par s'enmèler les pinceaux ravie de faire votre connaissance car je suis friand de savoir d'originalité des différences d'ailleurs et je pense que je serai servi par votre intermédiare le bénévolat quel bonne idée apporter son aide visiblement ce pt mohamed est vraiment dans le besoin en plus cela te donne une vision plus approfondi de ce qui s'y passe j'ai eu la chance d'avoir l'oeil sur les gamins j'ai adoré car moi aussi je travaille avec le scolaire alors de la mater jusqu'à la dernère classe de primaire j'ai pu voir mes2grandes évolué hors de la maison il y a du possitif et le négatif y est aussi pour les gamins comme pour nous exemple ils pleurichent un peu plus car mamoune est sur place il s'affirment moins car ils savent que mamoune ne laissera les autres leur faire du mal alors en quelque part ils ne grandissent pas totalement combien de fois j'ai eu mal au coeur au point de pleurer quand certains s'acharnaient sur elles des fois car à l'école on tombe sur des ptes pestes bien que j'adore les enfants le mot n'est pas trop fort mais automatiquement les miens avant tout la logique tout cela c'est de l'apprentissage pour les parents comme pour les enfants la collectivités je parle beaucoup moi aussi je m'en excuse mais quand un sujet me plais j'ai tendance à y perdre pied effectivement le scolaire londonnien est si différent du notre déjà arriver dans ton cas rien à signer ect..les horraires cool! les instits qui prennent le café les enfants un peu livré à eu même lors de la récré à l'avenir tu ne seras pas étonné quand tes fils rentreront à la maison c'est si différent le fonctionnement cela devient intéressant.alors les boys ils sont heureux d'avoir mamoune dans le même établissement qu'eux 2fois par semaine bien je vais devoir mettre fin au bla bla pour saluer les autres copinoux avant que lauré se réveille bon vendredi bon week et bonnes vacances bisous de laurenna et sa mamoune

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà une bonne journée pour toi!! super si ça t'as plu...mais c'est vrai que les maitresses et maitre ne se cassent plus la tête et s'occupe moins des enfants!!! Et ils sont vachement aidé et ça en permanence! Enfin le principal est que ça t'es plu et que tu prennes du plaisir...C'est claire que là tu vas pouvoir surveiller tes boys lol...
    Moi aussi je redoute un peu la récré, ils ne les surveillent pas de trop, mais bon on peut pas être de partout non plus :-(...
    On vous embrasse bien fort, on vous souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon week end et à lundi ;-))!! Bisous, bisous, Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est une super expérience ça !!!
    Non ça va j'ai pas mal a la tête au contraire j'aime bien te lire !!!
    Bonnes vacances a vous
    bisouxx

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Anne, et bien très enrihissante cette journée à l'école.. je salue ton courage car pas évident de faire comprendre à un p'tit gars l'anglais... mais tu assure c'est super et le système anglais est très différent de chez nous mais l'essentiel c'est l'apprentissage... alors bon week-end à toute la famille... bisous Bérengère, Ambre e tMathis

    RépondreSupprimer
  8. hello;...chouette cette matinée a l'ecole... tu as du courage autant d'eleves, moi deja les miens a la maison, j'en peux plus!! alors là... meme pas en reve.. mais on moins sa te change les idées, bisous et bonne journeé "graziella & noa"

    RépondreSupprimer
  9. élouan et axel!23 octobre 2009 à 12:28

    salut !!
    ah super ça d'aidée dans l'école de tes enfants !!! moi je fais les sorties dès que je peux j'aime bien ça !!! bisous et bon week end marie !

    RépondreSupprimer
  10. Super, tu t'es trouvé une âme d'institutrice ???
    mdr!
    C'est très bien de se trouver une occupation et en plus de savoir qu'on aide les autres.
    Alors chez vous aussi ce sont les vacances??
    Super! Bon repos alors.
    Gros bisous.
    Pauline & Céline.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les copinoux je passe en vitesse rattraper mon retard et vous souhaiter de bonnes vacances !!!
    maman a enfin le blog à jour vous comprendrez mieux pourquoi on était absents.

    gros bizzzzzzzzz bonnes vacances à +++ portez vous bien

    RépondreSupprimer
  12. Hello Anne à ce que je vois le bénévolat t'as inspiré et c'est super !! Je trouve le principe sympa, le fait de ne pas laisse cet enfant à part et de ne pa sretarder les autres ,c'est pas en france qu'on verrai ça .... Par contre pour les récrés je crois que c'est de partout pareil lol!!! Passez un bon week end et je croise les doigts pour tes tuyaux mdr... Gros bisous .Béa et Arthur

    RépondreSupprimer
  13. cou mes z amis eh bein ca c est super bien passer pour maman ..en effet ca a l air plus cool que les écoles de chez nous ..passez un bon week end ..gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  14. et bien dis donc effectivement ils ont pas l'air trop surchargé dans cette école!! déjà c clair niveau horaires c plutot la fête!! puis la rigueur n'as pas l'air trop de mise! Bon alors tu veux te lancer et enseigner? c'est chouette ça, en tous cas si tu le fais, je te souhaite bon courage car c pas tjs simple de reprendre ses études (j'en sais quelques choses!!lol) Enfin en tous cas je te souhaite le meilleur! Passez un chouette week-end et pleins de bisous a toute la tite famille! stef et Maëlys

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, c'est plutôt positif pour maman ça.... C'est une super expérience... C'est vrai que le coup de la pause sans surveillance et san manteau... c'est bof bof... Et oui, à ce que j'ai cru comprendre c'est pas le même sysytème scolaire... Et maman qui connait les deux, lequel elle trouve qui marche le mieux ????? Voilà, alors ça y est, ce sont les vacances ??? Un peu de repos !!!!! Passez un très bon week end et ro bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!! Ania qui vous adooooooooooore

    RépondreSupprimer
  16. coucou ! Génial cette experience à l'école !!! C'est trop bien de pouvoir le faire ! Pourquoi ne pas enseigner effectivement ça serait super pour toi ! En plus idéal les horaires comme les petits !! Vous nous avez beaucoup manqué mais c'était dur de passer ! Maintenant c'est les vacances donc je serais présente ! bisous les boys !

    RépondreSupprimer
  17. coucou !!! holalalala je suis pas gentille sa fé un petit moment que je ne suis pas venu !!! bon je suis plus sur face.... que sur les blogs hihihihi, on vient vous souhaiter un très bon dimanche on vous fé pleins de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou la family!

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé...

    C'est génial de faire du bénévolat! Et puis c'est sur que ça doit être passionnant d'aider un petit à apprendre la langue du pays dans lequel il vit pour pouvoir suivre à l'école...

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Anne,
    Je suis contente que ta journée ce soit bien passé !
    Mais c'est vrai qu'on voit bien la différence entre les écoles françaises et anglaises !
    J'espère que tu prendra du plaisir à "travailler" auprès des enfants.
    Bises,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  20. Salut Anne et ben d'après tout ce que tu nous raconte ecole en Angletere c'est du grand n'importe quoi!!! LOL Deja quand je suis venu en france j'ai trouvé que c'est trop fastoche l'ecole pour les enfant en frnace. Chez nous c'est beaucoup plus difficile et beaucoup plus stricte et surtout il n'y a pas autent de vacacnces que en France. Mais alors en Angleterre c'est encore mieux. LOL Io faunt conmien de pose café les instits? hi hi Bon en tout ca k'etait sur que ta journée de benevolat va bien se passer. C'est super que ca te plait. Je te fait des gros bisous et bonne nuit. Mariam William et Annabelle

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile