vendredi 2 octobre 2009

Nathan et l'ecole!

Alors, est-ce qu'on va y arriver avec Nathan? La question du jour...

Hier matin, il allait bien apres une bonne nuit de sommeil. A notre depart pour l'ecole, je l'ai laisse choisir : a pied ou poussette... A pied! Ok!!! Tout s'est bien passe jusqu'a qu'on arrive dans la classe, il a commence a piquer sa crise... Les maitresses sont bien surprises par son comportement! On ne comprend pas... Alors je lui fait un gros calin et il est parti de lui-meme au bout de 5 minutes.



Ouf!!! Mais le soulagement n'a pas dure longtemps... La maternelle m'appelle pour me dire que le petit a fait dans sa couche. Ou bien j'attends 11h30 pour aller le chercher ou je viens tout de suite pour le nettoyer. Ils ne sont pas autorises a le faire... Regle de l'ecole sur la protection de la petite enfance et contre la pedoephilie... Mais il y a des limites quand meme,non? Donc quand je suis arrivee, il ne m'a pas vue... Alors, j'en ai profite pour guetter et j'etais plus qu'impressionne par ce qu'il faisait : il devait suivre une courbe avec un crayon et il etait tres adroit.





Biensur, une fois qu'il m'a vue... Il voulait prendre ses clics et ses clacs!!! Mais j'ai prefere le laisser. Si je commence comme ca, on ne finit plus... J'ai parle a la maitresse de ma detresse de son comportement et aussi des toilettes... Elle est bien surprise car Nathan va tres bien en classe! Voila, notre misere...



Sinon, mercredi soir nous sommes alles a la cantine de l'ecole pour voir et gouter. J'etais tres contente du fonctionnement et de la nourriture... Bonne? Oui, je dirai... Je ne vais pas demander la lune a une cantine qui doit faire des grosses quantites... Et Matt adore y aller et prefere a sa lunch box, c'est le principal!



Bon c'est tout, c'est deja pas si mal vous me direz... Je vous souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Rien de prevu ici et je crois que ca va etre relax car je suis naze... Bisous!!!

Desolee pour la qualite des photos, on sortait de la cantine. Les enfants ont ete surpris par la nuit car il faisait jour a notre arrivee!




20 commentaires:

  1. Coucou mes copinous, ohlala pas facile l'adaptation à l'école....mais je suis sûr que tout va s'arranger....y a pas de raison !!!!! passez une bonne journée et surtout un bon week end, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis, ouille petit souci à l'école mais je suis sûre que cela va s'arranger rapidement, il faut prendre ses marques... bon courage et bon week-end... bisous Bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  3. coucou !!!! ho pauvre loulou pas facile pour toi ma belle , super ton blog il é magnifique comme sa , on vous fé d'énormes bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Salut!On espère que tout ira bien pour Nathan aujourd'hui.C'est vrai que même si ici les ATSEM n'ont pas le droit des les essuyer en cas d'accidents on ne laisse tout de même pas un enfants sale...C'est bien qu'il ai instaurer un système de cantine.La lunch box ça va 5 minutes!!bon vendredi à la cool et bon week end.Gros bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle!! Oui en effet je trouve ça un peu exagéré en ce qui concerne la couche.... il ne faut pas abuser non plus..enfin ce sont les règles :-s.... J'espère que Nat' va se calmer à la maison, il n'y a pas de problème à l'école c'est déjà bien le principal!!! Et cool pour Matt' et a cantine, c'est sur qu'on en va pas leur demander la lune...lol....
    On vous embrasse méga fort et on vous souhaite un bon vendredi...Reposes toi bien Anne ;-)), bisous. Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amies ! pas facile l'école !!! ça prend du temps pour s'adapter complètement et maman trouve que ça change le caractère et pas toujours en bien ;-) mais bon...ça va aller, j'en suis sûr ! passer un bon week-end...gros bisous, lucas et nathan

    RépondreSupprimer
  7. coucou, olala dur dur quand meme les rentrés a l'ecole, mais c'est un petit coquin car il suffit que maman soit là pour que le comportement chance .... ils sont pas bete!! pour le chance c'est quand meme pas tres kool, mais d'un autre coté c'est normal aussi.... je comprend les deux positions! voila nous aussi c'est wenk kooool bon vendredi gros bisous noa & graziella

    RépondreSupprimer
  8. oupsss je voulais dire le change...desolé!!! mais sa me donne l'occas de vous refaire tout pleins de bisous hihihi

    RépondreSupprimer
  9. coucou mes copains bein qu est ce qui se passe mon copains ? c est pas facile l adaptation a l école ..je suis sur que ca va passer ..c est bien que l école accepte les couches ici l école il faut etre propre ..je vous fais de gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, ho ben zut alors pour la propreté.... Pas facile l'adaptation, c'est vrai qu'ils auraient pu le changer quand même, pas drôle pour maman.... Mais je suis sure que ça va vite aller mieux, surtout que Matt s'en sort très bien. Ca fait beaucoup pour un ti bout comme Natt, ça va vite venir... Passez un très très bon week end, et ro bisouuuuuuuuuus !!!!
    Votre topinette Ania

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Anne !
    Pas facile tout ça , nous ici il ne peuvent pas aller à l'école avec la couche !
    Pour ce qui est des toilettes Margot est propre pour le pipi mais pour le caca c'est dur dur !
    Elle préfère faire dans sa culotte ou ds la couche à la sieste que dans les toilettes ou le pot !
    J'avoue que ça m'agaçe un peu !
    Depuis une semaine j'essaye un traitement homéo et depuis elle fait a quasiment une fois par jour son popo au pot mais il y en a encore ds la culotte !!!
    Je vais prendre rdv avec mon pédiatre pour voir...
    Bon courage !
    Bon week end !
    Bisous,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, nous sommes venus faire un petit tour sur votre blog. A bientot. Laure et la petite tribu !
    ma fabuleuse aventure sur verbaudet

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nat et Mat! Je vous souhaite un bon week-end! GROS POUTOUX. Léa.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou copinou, c'est pas évident de s'adapter à un nouveau rythme de vie etc...
    Pas cool que maman soit obligée de venir te chercher à l'école comment font les enfants dont les mamans travaillent ? heu je veux même pas imaginer...

    Pour la gestion des colères je peu te donner + d'infos sur la méthode "Faber-Mazlisch" je t'assure avec Coco ça marche d'enfer on s'est beaucoup rapproché graca à ça.

    RépondreSupprimer
  15. Zoé la plus belle des poupées3 octobre 2009 à 08:30

    Coucou les z'amis! ça va bien se passer à l'école, il faut laisser le temps faire... gros bisous à vous tous et bon week-end!! à bientôt, zoé

    RépondreSupprimer
  16. coucou les zamis alors nat' que t'arrive t'il mon grand???pas facile les enfts ns corentin est dur en ce mmt mais bon ça lui passera espérons lol passez un bon week end gros bisous Tom & Corentin

    RépondreSupprimer
  17. coucou les z'amis, et bien, pauvre Nat, dur dur l'école, mais je pense que tu as besoin de temps pour t'adapter...tout va finir par s'arranger!! plein de gros bisous et bonne fin de week-end,Elyna et Léa

    RépondreSupprimer
  18. Salut les amis c'est vrai que c'est bizarre que les dames de l'école ne veulent pas nettoyer les enfants... Ok la pédophilie mais y'a des limites on est à l'école et il est normal qu'elles nous changent ...Moi à la créche les nounous me font faire pipi aux toilettes ... C'est super que tu sois si adroit Nat, un futur artiste toi aussi???? Et c'est bien aussi que Matt se plaise à la cantine, ça fais du travail en moins pour votre maman ... Des gros bisous ...Arthur

    RépondreSupprimer
  19. coucou, oh lala je comprends mieux à présent par rapport à facebook..les couches sont autorisées à l école..mais comment font les parents qui travaillent si ils ne changent pas les enfants??je pense que les chouinage sont dus à la fatigue, enfin j espère..j espère que le bobo de Matt va mieux..gros bisous et vbonne semaine.mathis&co

    RépondreSupprimer
  20. coucou mes copinoux désoler de venir que maintenant mais vous inquiéter pas je pense fort a vous!!!!
    Je vient de voir la nouvelle présentation j'aime beaucoup!!!

    pour se qui est de l'école je suis sure que sa va passer sa va vite s'arranger !!!!

    je vous fait de gros bisous à bientôt!!!

    Sanâ'e

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile