jeudi 5 novembre 2009

Restons Zen

Hier, je n'ai pas eu le moral du tout...Je vous ecris ce qui me brise le!

Comme vous le savez, Nathan qui a 3 ans et 2 mois a eu beaucoup de mal a etre propre. J'ai eu beaucoup de problemes a l'ecole a cause de ca... Il a fini par aller faire pipi tout seul mais a toujours un probleme pour faire la grosse commission.

Hier, je suis allee le chercher a l'ecole car il avait fait caca partout dans la salle de classe. La maitresse m'a bien fait comprendre que s'il continuait ainsi, il perderait sa place a la maternelle!
Alors la, le coup de massue pour moi aussi.

Ca veut dire retour au point de depart!!! Je suis triste et furax en meme temps... Hier, j'ai passe ma journee a dire a Nathan : " caca aux toilettes!" mais le pire c'est qu'il le sait. Il comprend tres bien!

Je ne voulais pas le forcer mais la, ca urge!!!

S'il perd sa place, il faudra que je le remette a la garderie ou il etait avant! Je sais qu'il sera plus heureux, il adorait y aller!!! La maternelle est un vrai calvaire tous les matins, il commence a chouiner des que je sors son uniforme. Mais ca ne sera que 2h30 au lieu de 3h et biensur, il faudra que j'arrete le benevolat! Mais je crois aussi qu'il regressera. Il a tellement apprit depuis Septembre et son anglais s'est beaucoup ameliore! Ils n'ont qu'a pas accepter les enfants dans ces cas-la si ca peut devenir un probleme! Bref!
Je suis tellement confuse... Je ne sais plus quoi faire... Mais une chose est sure c'est qu'ils arretent de m'appeler pour ca car le gamin va faire la relation... " je veux voir ma mere, je chie dans mon froc!" ... Quand je suis rentree hier avec lui, ils l'avaient change et il etait tout propre!!! Il a loupe 1h d'ecole...C'est pas normal!!!



Voila ... Pour ne pas finir sur une mauvaise note, on va souhaiter un bon anniversaire a Papy... Alors gros bisous pour ta jeunesse!!! Et bonne journee a tous...







Anniversary Text - http://www.anniversarytext.com




26 commentaires:

  1. oula ! en effet c'est les boules ! mais que faire ?? là je ne peux pas t'aider, je ne sais même pas comment faire pour que chloé soit propre alors .... bisous et courage !

    RépondreSupprimer
  2. coucou mes chers amis londoniens, tout d'abord un très joyeux anniversaire à votre Papy, c super la tite vidéo!!! sinon c vrai q d'inquiétude pour Nat à la maternelle , mais tout va finir par s'arranger, enfin c ce que j'espère du fond du coeur!!! gros bisous à vous et très bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Salut!Eh oui c'est pas drôle ce qui est arrivé hier.Je pense comme toi,Nat a bien compris que si il faisait cela on appelait maman et il rentrait à la maison...Et c'est vrai que dans le cas ou le fait que l'enfant ne soit pas propre soit un problème il devrait ne pas les prendre.Quand Mae est entrée en maternelle,on nous a bien expliqué et ce plusieurs fois que c'était la condition sine qua non pour qu'elle y mette les pieds!!!Tu as raiosn de le laisser à l'école.en revanche si il ne veulent plus de lui ça va être terrible.Retour à la garderie et adieu bénévolat ce qui serait dommage car de toute évidence cela te fait du bien!Bon eh bien,bon courage et bon anniversaire à papy!Trop mimi la vidéo de Matt qui lui chante Happy birthday!!!
    On vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne, aie aie quel coup dur, j'imagine bien ton désarroi...c'est une situation difficile et je suis bien d'accord que dans la petite tête de Nat, il a bien compris que dés qu'il faisait dans la culotte on venait le chercher....j'espère que ce petit problème va vite s'arranger...j'ai peur de rencontrer les mêmes difficultés avec Lucas, car il n'a pas trop l'air décidé à utiliser le pot, je me dis que j'ai encore le temps car il fera sa rentrée scolaire qu'en Septembre 2010, mais ça passe tellement vite !!!! un trés Joyeux Anniversaire à Papy...trop mimi la petite vidéo de Matt, je trouve qu'il se débrouille vraiment bien en français, bonne journée à tous, gros bisous Ludivine

    RépondreSupprimer
  5. bonjour les londoniens pas cool comme situation c'est sur que le pt Nat comprends mais que faire pour éviter qu'il perde sa place et toi le bénévolat mamoune j'espère qu'il va vite mettre de la bonne volonté pour aller au toilette comme pour le pipi bon courage bisous de laurenna et sa mamoune

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle!! comme je comprends ton désarrois!! c'est claire qu'ils n'ont qu'à le dire de suite pour la propreté!! mais il va falloir que tu le boost pour le coup, ça serait dommage qu'il retourne à la crèche et puis pour toi aussi!!! Bon en tout cas je croise les doigts pour toi et te fait de gros bisous, j'espère qu'il s'y fera vite!! Plein de bisous et bon courage!!!
    PS: trop mignon Mat'!! Gros bisous; Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer
  7. coucou les boys,
    on espère que ça va s'arrenger et que Nat va pouvoir continuer à aller à l'école, c'est vrai que ça serait dommage de retourné en garderie.
    Bon anniversaire à votre papy.
    bisous.....Lilou et Pierrot

    RépondreSupprimer
  8. Ah ces enfants...
    Ils comprennent vite!
    Je pense que tu as raison, il faut un peu le forcer... Il sait très bien qu'il fait mal mais le fait quand même parce qu'il sait que tu vas venir...Il est "grand" maintenant quand même!
    Ca serait dommage de repartir en arrière...
    As-tu essayé de monnayer??? Un cacapot= un bonbon ??? Ca peut aider à le faire plier!
    Bon courage en tout cas.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. coucou ! Mince Nath je comprend ..ça doit être stressant .. En plus il va faire la relation tu as raison ..maman vient quand je fais cac .. roo allez courage croisons les doigts . Bisous .les joyaux

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les copinous, je passe vous souhaiter un bon vendredi....courage c'est la dernière ligne droite avant le week end !!!!! profitez bien de votre week end, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Anne !
    Comme je te comprends c'est frustrant, mais c'est vrai que de lui répéter n'est pas forcément la bonne solution mais je comprends aussi que tu veuille qu'il soit propre pour continuer à aller à l'école...
    Ici ils les changent et le disent aux parents mais si les accidents sont trop fréquents, ils disent bien aux parents qu'ils ne pourront pas garder l'enfant !
    Margot n'a pas trop avancé non plus niveau caca !
    Gros bisous,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Anne!!! Je suis de tout coeur avec toi. J'espere vraiment que la situation va s'arranger. Mais c'est sur que nos petits lous comprennent tres bien les choses. Courage. Un joyeux anniversaire a Papy. J'adore la Video. Passes une bon vendredi. Et Bon WE. Bises. Sophie et Thiméo

    RépondreSupprimer
  13. et bein en effet c'est pas kool tout sa...c'est nul ils peuvent quand meme essayer de gerer!!! pour l'instant noa veut meme pas voir son pot alors nous non plus c'est pas gagné!! mais c'est vrai tu as raison il va faire le reprochement lui "caca froc=maman) et sa c'est pas top!!! bon courage, je serais toi je mettrais les choses au clair une bonne fois pour toute!!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle
    Ne te décourage pas même si je n'ai pas vraiment de solutions à t'apporter mais essaye de l'amadouer avec de petits cadeaux (des bricoles) pour le faire aller sur le pot comme un grand.
    Effectivement, pour la puce, il n'était pas question à sa première rentrée d'école qu'elle ne soit pas prête mais les instits ont bien dû rencontrer ce genre de problème auparavant et devrait t'entourer et t'aider quand même !!!
    Au faite, j'ai eu un soucci avec le blog donc pas pu terminer le dernier article mais tu es invité à le voir en entier lol.
    Bon courage et bonne fin de semaine.
    Bizzz Tifenn et Natti

    RépondreSupprimer
  15. coucou, ravie de faire votre connaisance.
    j'espère que ca va s'arranger pour nat a l'école, passez une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou !! oh là là Anne oui effectivement tu n'es pas bien ma pauvre ....Tu sais les petits garçon c'est très dur pour le caca ma tante n'a eu aucun problème avec ses filles et ses 2 garçons n'ont été propre au caca qu'a 4 ans .... enfin s'il pouvait ne pas faire à l'école .... Elouan luin'est pas propre au caca mais attends d'avoir une couche pour faire caca .... grrr!! c'est vraimnt un problème les cacas franchement je ne pensait pas que ce serai comme ça .... bon courage Anne bisosu marie ollivier

    RépondreSupprimer
  17. coucou le slloulous! eh oui bien compliqué tout cela! ne vous laissez pas abattre...tout sarranger ameme si ça prend du temps! gros bisous et bon week
    Noham et sa maman

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Anne j'espére que ton moral va un peu mieux et que l'école s'est mieux passée aujourd'hui... Je comprend le dilemne et c'est vrai que c'est pas évident ...Mais je trouve bizarre aussi la réaction de la maitresse, je la trouve peu compatisante même si je sais qu'elle n'a pas que NAt à s'occuper mais elle pourrait se demander pourquoi il réagi comme ça ... Mais c'est vrai qu'au niveau de l'éveil il doit être mieux à la maternelle .... DEs gros bisous à ton papa pour son anniversaire ...Et des gros bisous à vous ...Bon week end Béa et Arthur

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les londoniens... Tout d'abord, c'est cool que maman se plaise à faire du bénévolat.... Ça doit être gratifiant... Après, mince pour l'histoire de la grosse commission, je comprend maman qu'elle soit désemparée... Surtout si tu comprends... Alleeeeeer, un ti effort, pour maman.... Passez un très très bon week end, et pleins de ro bisouuuuuuuuuuuuuuuuus !!!! Votre topinette Ania

    RépondreSupprimer
  20. bonne week end les boys bisouilles de laurenna

    RépondreSupprimer
  21. OUPS, pas évident ce qui t'arrive un vrai dilenme... il est vrai que le bousculé n'est pas évident car il risque de ce bloquer encore plus mais s'il fait la relation comme tu le dit je fais caca je rentre chez moi c pas top non plus, je pense que avec le temps tout va rentrer dans l'ordre... Je te souhaite bon courage je suis de tout coeur avec toi moi aussi avec les petits c'est pas tjs facile coté propreté.

    Un gros bisous à Papy pour son anniversaire la vidéo super .
    Bisous à tous

    Sév et ses 7 nains

    RépondreSupprimer
  22. coucou Anne ah dur dur cette situation et j'ai bien compris que ca devenait pour Nath un echapatoire a cette cole qu'il n'apprecie que moyennement ! Alors ca risque d'etre difficile ... J'espere quand même que la situation va evoluer et qu'en effet il ne faudra pas faire marche arriere !
    J'espere de tout coeur pour le bienfait de l'ecole maternelle pour Nath et pour ton bien etre a toi aussi a faire ce benevolat a l'ecole que tout ira bien !!
    joyeux anniversaire a ton papa Anne ...Matt est tres emouvant sur la vidéo
    Pleins de gros bisous a vous 4
    Ylias and co

    RépondreSupprimer
  23. Coucou les londoniens, je crois que c'est pas maman qui pourra aider la votre pour Nathan, car elle ne sait déjà pas commet fair avec moi...c'est vrai que ça à l'air embêtant, surtout si votre mamounette est obligée d'arrêter son bénévolat ! Bravo Matthew pour ton français...même si ce n'est que quelques mots, c'est déjà super ! Je vous souhaite un bon dimanche. Biz Etann & Keissy

    RépondreSupprimer
  24. Un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche....j'espère que tout va bien pour vous, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  25. coucou les boys
    passez un bon dimanche. Bisous.....Lilou et Pierrot

    RépondreSupprimer
  26. Salut tout le monde. Tout d'habord joyeux anniv. a papi.Trop mimi la video. Il doit etre super content que tu lui souhait en personne comme ca!!! Si non c'est vraiment pas chouette cette histoire avec l'ecole de NAt. NOus aussi on a eu le même probleme avec William pas mal d'accident de pipi et caca, et parfois même 3 fois dans la journée. Je lui metait plusieurs habit de rechange. Maintenant ca se passe super bien. Mais jamais il nous ont appeler pour qu'on le recuper!! Ca c'est pas normale. C'est super que Nat il a vite fait compris ce qu'il faut faire pour avoir sa maman. Le seule conseille que je peux te donner il ne faut pas forcer Nat car c'est la ou en generale les enfants commence avoir un blocage et ca va etre encore plus difficile que maintenant. mais c'est clair que pour toi c'est urgent que ca s'arrange au plus vite. Courage je suis sûr que tu va y arriver Anne. Bisous Mariam William et Annabelle

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile