vendredi 15 janvier 2010

il pleut, il neige!


A la parution de mon dernier article tres tot ce matin-la, j'avais pas pense a regarder par la fenetre! Il avait retombe 5 cms de neige. De toute facon, a cette heure-la, je ne suis jamais bien reveillee donc j'aurais pas vu grand chose. D'ailleurs quand Daddy m'a dit d'aller voir, j'ai bien vu une bonne couche de neige glacee mais je n'avais pas vu qu'il neigeait encore... Mdr!!! Je l'ai vu plus tard... J'ai appele a plusieurs reprises le numero d'urgence de l'ecole mais le message disait qu'il attendait la mise a jour alors sur les coups de 8h, j'ai appele l'ecole directement et la reception m'a dit que c'etait ouvert.
J'avais un peu peur du trajet mais en fait, il etait beaucoup plus facile car la neige etait bien epaisse et non-glissante mais je n'en dirai pas autant les jours suivants avec la pluie qu'on a depuis. D'ailleurs, j'ai ete obligee d'acheter des bottes en caoutchouc. J'ai l'impression de traverser les marais de Louisiane quand je vais a l'ecole!
La maternelle ne comptait qu'une dizaine de gamins par contre... L'ecole etait plutot calme!



Apres sa matinee, Nathan a fait un bonhomme de neige devant la maison et Matthew a fini a son retour d'ecole. Le pauvre n'a dure qu'une journee, les Boys etaient decus! Mais ils nous rannoncent de la neige pour Lundi prochain, on aura donc l'occasion d'en refaire!


Autre chose aussi... Je n'en avais jamais parle mais c'etait a l'essai. J'ai beaucoup de problemes avec les repas de Matt question horaire!

Il finit l'ecole a 15h20. Le temps qu'on rentre, il est 15h35 et il a faim. Je lui donnais des gateaux mais bon, j'avais beau le limiter sur la quantite, il chipait derriere mon dos. Ca fait qu'a 18h, il n'avait plus faim. Alors maintenant, je lui donne carrement son repas du soir a son retour d'ecole. Ca fait tot mais bon s'il veut remanger plus tard avec son frere ou son pere, je n'y vois pas d'inconvenient. Ca ne sera pas des gateaux ou autre.

Et j'en ai profite pour faire quelques essais culinaires, pas de recettes particulieres, j'ai suivi mon instinct. J'ai fait des mini-tartes aux pommes qui n'ont pas eu le succes escompte aupres des enfants pourtant c'etait bien bon, je me suis bien regalee. Et aussi, des mini-quiches jambon-champignon. La ce coup-ci, Matt m'en a laissee que 2. Par contre, je les ferai en rouleau la prochaine fois. J'en avais fait une car c'etait un reste de pate et c'etait plus facile a manger...

Sinon nos journees suivent leur cours, mes benevolats marchent toujours et ca me change les idees vraiment! Voila, je vous laisse et vous dis a Lundi... Rien de prevu ici! Gros bisous et bon weekend!

10 commentaires:

  1. coucou les boys, et bein il est bien tombé aussi chez vous...pas façile de circuler dans ses circonstance heureusement votre ecole a reouverte!! maman devait etre contente... hummm sa a l'aire trop bon les beignets et les quiches! maman y pensera la prochaine fois qu'il nous restera de la pate...gros bisous bon vendredi et bon wenk...
    NOA & GRAZIE

    RépondreSupprimer
  2. Coucou nos londoniens préférés !!!
    Quoi encore de la neige holala
    Nous plus rien et les témpératures sont normales ... il faisait trop froid !!!
    Super ces ptits beignets et quichen hum ça donne faim hihihi
    On vous souhaites un très bon week les z'amis
    Gros bisouxx
    ♥ Tiph et Ptit Tom ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les gars, chouette le bonhomme de neige. passez un bon vendredi après midi, bisous williams

    RépondreSupprimer
  4. coucou, on aimerait bien te voir avec tes bottes en caoutchouc!!!! tu m'as bien fait rire en disant q tu traverses les marais de Louisiane, hihihi...
    sinon dis j'ai pas bien compris, donc Matt déjeune pas du tout jusqu'à 15h35??? ou c à propos de son gouter??? il aime pas les céréales???
    Lana elle prend son gouter vers 15h30 à la crèche et arrivée à la maison vers 18h elle a aussi faim car là-bas elle compense plus vite, et elle mange un p'tit bol de céréales ou une pomme à la maison et elle dîne normalement à 19h45 ou 20h maxi...et ça dépend 20h30 ou maxi 21h elle dort...
    sinon tes essais de mini quiches et mini tartes ont l'air bien bien délicieux!!! moi j'en fais souvent aussi aux saucisses, viandes hachées, fromage, abricots, pommes, chocos...par contre je fais avec des pâtes feuilletées car pour rouler la pâte je suis pas douée et ça me prend plus de temps...enfin je veux faire tout tout vite moi, hihihi...
    allez bonne soirée à vous très bon WE et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Londres, alors c'est l'inondation par chez vous... un coup de la neige, un autre de la pluie... le monde tourne vraiment pas rond...allez bon courage et on espère que cela va s'améliorer... Les gâteaux et quiches sont appétissants, à table Pour matt, si ces horaires lui conviennent essaie un petit moment comme cela et tu verras après...Bisous et bon week-end.. Bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  6. mes_foufounettes15 janvier 2010 à 22:03

    Encore de la neige!!! Vs avez bien raison den profiter et de continuer ds lart des bonhommes de neige!!! La notre disparait de jours en jours; on en voit encore ds les arbres et au bord des trottoirs.C sure q maman est bcp plus rassurée ac la voiture!gros mimis les "boys" (hihi! on adore, ça fait classe!). Les "girls" de mes foufounettes! (hihi!);-)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Anne ca fait plusieurs fois que je viens sur le blog mais je n'arrive pas de laisser de comm. cette fois j'ai des pb avec internet. ca coup tout le temps. Donc la j'ai l'ordi de mon homme et je rpofite de faire le tour et voir tout le monde. pff rale bol. Pour mettre l'article à jour j'ai mit une semeine. Bref. J'espère que ca ne vas pas durer. Miammmmmm tu a fait des bonn choses je vois. Si les boys vont pas manger je t'envoie William par la poste tu peut etre sur que il ne resteras plus rien. hi hi. Il est beau le bonhomme de neige. Dommage que ca n'a pas durer. mais bon il vont pouvoir de refaire un encore car l'hiver c'est bien instalé chez vous et chez nous. LOL Je vous fait des gros bisous et j'espère de vous revoir bientôt.. Gros bisous et bonn e soirée. Mariam Annabelle et WIlliam

    RépondreSupprimer
  8. coucou les amis londonniens je vois que vous avez eu vous aussi votre compte de neige !! enfin heureusement l'ecole n'est pas resté fermé ... mais dommage pour le joli bonhomme de neige qui a vite fondu !!
    Je trouve l'idée excellente de faire manger Matt en rentrant plutot que de le laisser manger trop de sucré
    ca donne vraiment envoie tes beignets et autres quiches pff ah les enfnats ils n'apprecient pas toujours les bonnes choses dommage pour la tarte aux pommes maison !!c'est pourtant si bon ...
    Gros bisous et bon courage avec toute cette eau !! lol
    bon dimanche ...Ylias and co

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les londoniens, je suis enfin parvenu à venir sur votre blog ! A chaque fois l'ordi de maman beuguer...grrrrr! Sinon, je vois que vous aussi avez eu plein de neige ! Nous o a pas pu sortir de chez nous (en voiture je parle) pendant toute une semaine ! Maman commençait vraiment à en avoir marre ! Ils ont l'air trop bons vos beignets...et je suis sûr qu'ils le sont, car maman a essayé la recette du gateau à la banane, et je lui ai dit que c'était délicieux !!! Je vous fais de gros bisous. Etann & Keissy

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les boys !!!! Ouaouuuuuuuu toute cette neige !!!! Vous devez vous éclater quand même, et Londres enneigé, ça doit valoir le coup !!! J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2010, sans microbes (j'ai cru comprendre que vous étiez envahi là bas aussi.....). Pleins de ro bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!! Votre topinette Ania

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile