lundi 15 mars 2010

La souris et la fee...

Le titre est joli et pourrait etre un conte mais non, c'est une toute autre histoire...



Comme toutes les premieres de nos enfants, nous sommes tous excites et fiers! Les photos, la date sur le calepin... Tout y passe!
Alors, Matt qui sait marcher, parler et faire une tonne de choses , c'est au tour des dents!Vendredi, il est venu vers moi pour me dire qu'il avait mal alors je regarde et je vois une quenotte qui commence a bouger. J'etais toute contente et me mets a l'applaudir. Je ne voulais pas l'inquieter!
Je lui ai dit que c'etait normal mais petit monsieur en sait plus que moi avec la petite souris et la piece sous l'oreiller... Oops! J'ai loupe un episode!!! C'est la qu'on voit quand meme qu'ils en apprennent a l'ecole mine de rien!


J'ai regarde sur le net car pour nous, les petits anglais, c' est la "toothfairy" ( la fee) et je voulais savoir les origines mais je n'ai rien trouve a part que la petite souris se trouve aussi en Italie et en Espagne...
Par contre, en Ecosse... C'est un petit rat qui s'occupe de la tache!


Mais j'ai decouvert que dans l'ancienne Europe on enterrait les petites dents et par la suite, on donnait la 6e dent a la souris... Dommage que je n'ai pas trouve plus...



Sinon, Ce weekend a ete tranquille. Samedi, on est reste a ne rien faire ( tout comme Dimanche) mais j'ai quand meme occupe les boys avec un cadeau que Matt a eu pour son anniversaire. Un coffret de creation: platre et peinture.
Une partie de plaisir!!! ;-)

On souhaite un bon debut de semaine, la notre va etre chargee ... Pour Matt, ca va etre dur! Il s'est reveille a 2h et a eu du mal a retrouver le sommeil...... Bisous!



16 commentaires:

  1. Félicitations pour la quenotte !! Elle est tombé ou pas encore ???? C'est super de se pencher sur l'historique !!!
    Je lui fais des tas de bisousssssss et à vous 2 aussi bien sur !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les copinous, et bien Matt tu es déjà bien renseigné sur la petite souris....hihihi alors cette dent elle est tombée ou pas encore ??? passez un bon début de semaine, plein d gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  3. Salut!Toothfairy ou petite souris il va falloir sortir le porte monnaie,hé,hé,hé si ce n'est déjà fait!Sympa l'activité du samedi,tu ne manques pas d'idées!Bon courage à Matt aujourd'hui.On espère qu'il ne se sera pas endormi en classe...Gros bisous à vous et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. ELOUAN ET AXEL15 mars 2010 à 12:31

    super pour cette petite dent !!
    et très intéréssant cette petite histoire de la dent !!!
    ici on a encore bien le temps là ça pousse lol !!
    passez un bon lundi bisous élouan et axel

    RépondreSupprimer
  5. KIKOU

    FELICITATION POUR CETTE PETITE DENT
    BONNE JOURNEE ELOUAN ET AXEL

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amis, et oui pas facile de coincer nos enfants, il en savent plus que nous, lol... mais en tout cas, c'est sûre c'est bien de l'argent qu'il demande... Bisous et bon début de semaine... bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  7. coucou les londoniens, hihihi j'imagine Matt en train de regarder sa maman et se dire mais pourquoi elle applaudit??? hihihi... sinon chez moi, quand une dent tombe, on le lance sur le toit de la maison car la petite souris y va pour le prendre et le remplacer par une toute neuve, c t tout!!! et comme quoi on devient grand quand on a la dent qui tombe et qui est remplacée plus tard...
    sympa l'activité création!!! cool
    allez, gros bisous à vous et très bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les cops, j'espère qu'on aura une photos de vos création, passez un bon débute de semaine, gros bisous williams

    RépondreSupprimer
  9. super cette petite dent ! c'est sur que c'est une étape !!!, et c'est la souris ou la fée qui va être ruinée ... hihi
    super les créations en plâtre
    bonne soirée
    gros bisouss
    xavier, chris & co

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les copains,
    Rigolo Léandry vient de perdre 2 dents!!!
    Sympa l'atelier création du samedi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Margot dit que la souris mange les dents :)
    Bonne semaine !
    Gros bisous,
    Margot et Sandy

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les copains alors la p'tite souris est passée ou la fée ?

    Pas trop paniqué par la perte de sa dent ton grand boy ?

    Félicitation c'est une nouvelle étape de franchie ! Et Nathan il n'a pas trop posé de questions ?

    Biz varicelleux de Johanna (on partage si vous la voulez aussi ;o)) !)

    RépondreSupprimer
  13. coucou les amis chouette les platre passer une bonne fin aprés midi bisous alexis et prudence

    RépondreSupprimer
  14. Un petit coucou pour vous souhaiter un bon mercredi....ici le temps s'est beaucoup amélioré ces derniers jours, j'espère qu'il en est de même pour vous !!!! passez une bonne journée, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  15. Bon mercredi les zamis
    Gros bisous
    Evanne et Léandry

    RépondreSupprimer
  16. coucou ! Waouh !!Oui c'est une grande chose la premiere dent qui bouge !!!hihihi !! C'est joli l'histoire de la fée de la souris ..moi non plus je ne connais pas l'origine . Alors c'est comment ce platre , sympa ou non ? Gros bisosu .les joyaux

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile