lundi 12 avril 2010

Expedition de force!



Ah les vacances se passent bien! La premiere semaine a ete impeccable!!!

Tous les matins, de 10h a 12h, Matthew allait a l'eglise. La meme eglise qui fait le jardin d'enfants le Lundi pour Nat, les soirees a theme pour moi 4 vendredis dans l'annee et le cathechisme tous les Dimanche pour Matt.

Je benis cette eglise pour tout ce qu'elle fait...
Alors cette fois-ci, l'eglise (evangelique) organisait " EXPEDITION FORCE" pendant 4 jours. Les organisateurs emmenaient les enfants ( de 5 a 12 ans) en Chine monter le Kilimandjaro. Si si... Je ne deconne pas... Et tout ca gratuitement!!!


Ils ont transforme l'eglise ( qui est plutot moderne) en camping d'explorateur! Matt devait y aller equipe : le sac a dos, les gants, le bonnet, les jumelles, la lampe torche...
On me l'a prit en photo et j'espere l'avoir...


Tous les jours, ils montaient une etape! Et biensur, il y avait des activites, de la creativite, des jeux, des chansons, des questions tous relates a Jesus... Matt est revenu avec un cahier et franchement, ils ont bien travaille les meninges de ces petits... Et il y avait des points! Les enfants etaient par equipe d'age. Matt devait apprendre des vers de la bible pour les dire le lendemain et avoir un point et aussi, d'avoir emmene son materiel d'explorateur.


A la fin, ils calculent les points pour avoir une equipe gagnante!
Mais le clou du spectacle, ils ont recompense tout le monde avec une soiree " camp de feu" avec des hot dogs au menu. Les familles etaient invitees alors c'est sur que je ne me suis pas laissee prier... MDR



Donc voila, c'etait super et c'est fini. C'etait la premiere fois qu'ils le faisaient pendant les vacances de Paques, en general c'est l'ete mais c'est clair que Matthew y retournera.

A partir de cette semaine, j'ai les 2 boys a la maison toute la journee mais je ne me plains pas car tout se passe bien... La peinture et la pate a modeler prend des heures de leur temps mais la, ca sera l'affaire d'un autre article...

Bon debut de semaine... Bisous

animated gifs and glitter text maker

17 commentaires:

  1. wahou super cette expédition ! ça leur fait du bien aux enfants de faire ce genre d'activité ! Bonne nouvelle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial !! Ils ont de bonnes idées !! Dommage qu'ils font pas ça chez moi... Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  3. Salut!Super initiative que celle ci!C'était ça le feu de camp!!!Je me posais des questions,lol!Bonne deuxième semaine de vacances et gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Top cette expédition !! C'est sympa ce genre d'activités !!
    Bonne semaine à vous les Londoniens et sous le soleil on espère ...
    Pleins de gros bisouxx
    ♥♥ Ptit Tom ♥

    RépondreSupprimer
  5. ah génial cette église et ce qu'elle organise c'est vraiment super chouette !!
    bisous élouan et axel

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les copinous, whaou super ce genre d'activités, Matt a du se régaler !!!! et alors est ce que son équipe a gagné ???? tant mieux que les vacances se passent toujours aussi bien et que les boys sont sages......pourvu que ça dur encore toute la semaine...hihihi passez un bon début de semaine, plein de gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  7. coucou les garçons,
    nous sommes de retours sur les blogs.
    Super cette expédition, pas de quoi s'ennuyer avec tout ça.
    Bisous......lilou, pierrot et eden

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU LES LOULOUS!!! PASSEZ UNE BONNE SOIREE...BISOUS...MATHIS

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mes z'amis ...
    Tout d'abord, je suis trop contente de vous retrouver, vous m'aviez beaucoup manqué, ... oui-oui sincèrement !!! On s'attache à tout ces p'tits bouts, depuis l'temps ...
    Je suis contente de savoir que tout va bien, nous on entame tout juste nos vacances, enfin Rony surtout ! lol...
    Trop méga top cette expédition, j'aime beaucoup ..
    Pleins de bisous doux chez vous, à ++++ tard
    Rony and co

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est génial cette expédition, quelle bonne idée!!!
    Bonne 2ième semaine de vacances
    Gros bisous
    Evanne & Co

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial, superbe idée et puis cela apprend aux enfants de vivre avec les autres, par chez nous il n'y a pas cela... Je suis sûre que Matt a été très content... Bonne journée... Bisous Bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  12. Oh pas bien j'ai raté l'article de le ferme mais j'ai vu que vous aviez passé une bonne journée avec daddy.
    Alors là, quelle expédition et jusqu'en Chine mdr !!! bravo à cette église, c'est une très bonne idée pour les enfants.
    Profitez bien de votre dernière semaine de vacances.
    Bizzzzz
    Tifenn et Natti

    RépondreSupprimer
  13. Petit coucou pour vous souhaiter un bon mardi, j'espère que les boys sont toujours aussi sage....gros bisous Ludivine et Lucas

    RépondreSupprimer
  14. C'est super cette expédition !
    Qu'elle bonne idée !
    Il a du s'éclater ton boy !
    Bisous,
    Sandy et Margot

    RépondreSupprimer
  15. le miel de nos vies14 avril 2010 à 16:13

    salut à tous formidable idée les gens qui ont mit cela sur pied ont mérite de plus vous passez de bonne vacance c'est l'Esprit Pascal qui règne bon bisous à tous

    RépondreSupprimer
  16. hello les amis. wahou vraiment très très chouette cette expedition force. j'adore. ça a vraiment du être super. il était temps que je revienne les nouvelles avancent vite et même si je passe lire il faut aussi laisser un ptit mot. c'est chose faite. et j'ai même laissé une tite photo de maman sur le trombi lol. ToUt PlEiN dE gRoS bIsOuS ClArA ChOuPiNeTtE

    RépondreSupprimer
  17. Kikou les loulous !! Super pour l'expédition !! ça devait être bien , bisouilles Lélia & Mehdi ♥♥

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile