mercredi 29 septembre 2010

Matt et Moi!






Depuis quelques temps, Daddy et moi avons trouve que Matthew avait des tics au niveau des yeux! Je vous ai mis un lien ci-dessus qui decrit bien ce qu'il a, je trouve que c'est bien explique!
(Desolee c'est un peu long a lire mais ca peut arriver a votre enfant)
Il est dit dans les explications que les tics appartiennent le plus fréquemment à des familles des tiqueurs, dont l’atmosphère familiale est généralement tendue, avec une mère semble-t-il plus anxieuse et plus perfectionniste que les autres.
J'ai toujours eu des relations mere-fils tendues avec Matt et je me suis toujours posee la question si je l'aimais vraiment!
Je suis tout le temps apres lui et toutes mes frustrations vont sur lui.
Quant a lui, je suis son centre du monde depuis sa naissance et ca m'etouffe... Je suis frustree donc je le frustre. Je n'arrive pas a faire une pause etant seule la plupart du temps et n'ayant pas de famille et amis pour prendre la releve, le resultat est la aujourd'hui!
Matt est superactif, angoisse, nerveux et anxieux! Il me saoule, me teste, me nargue et j'en passe...

Un exemple: pour me donner un calin, j'ai droit a son dos et j'ai l'impression de tenir un bout de bois. Des mots absurdes en pleine conversation!!!!
Bref, je passe... Les exemples sont interminables!

Donc j'ai explique a Daddy le mal de son fils qui n'est autre que moi. J'ai besoin d'espace et le gamin aussi! La semaine, je vais essayer d'etre patiente ( lacher du mou, on verra ce que ca donne!) et quand Daddy sera dispo, il l'eloignera loin de moi.

Compte rendu au prochain numero car il s'est passe pas mal de choses depuis ce weekend donc je ferai un article evoluatif!!

"se separer pour mieux se retrouver"
"loin des yeux, pres du coeur"

Pour finir sur une bonne note: Je suis Maman et je m'eclate!

En attendant
... Bisous!

15 commentaires:

  1. Bonjour, je ne connais pas ton histoire mais à te lire régulièrement je pense que tu es une bonne maman et que tu t'occupes de tes enfants admirablement (activités, blog et bien d'autres choses). Nous sommes toutes et tous, plus exigeant avec l'un de nos enfants (moi c'est ma grande car c'est la plus âgée et qui devrait pour moi, tout comprendre et m'aider mais c'est peut être beaucoup pour elle et je suis aussi parfois un peu trop sévère mais malgré tout ce n'est pas pour cela que je ne l'aime pas).
    Le papa est là pour soutenir la maman et tu fais bien de lui demander de prendre le relais ça ne pourra que vous faire du bien. J'espère de tout coeur que vous allez trouver la bonne solution, vous le méritez. Bisous et tiens nous au courant de la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne, c'est pas toujours facile d'être maman, c'est bizarre mais je me retrouve dans ce que tu décrit. J'éspère que tous ira en s'arrangeant . Bon courage. Bisous.Céline, la maman de Chrissie, Dimitry et Havanéa.

    RépondreSupprimer
  3. coucou poua poua poua je te comprend ce n'est pas évident tout ça, les choses vont se faire petit à petit et le premier grand pas c'est le fait que tu te rend compte qu'il y a un hic!les relations mère fils ne sont pas tout simple parfois je vois ça avec wellen qui ne sait pas se passer de moi et oui c'est dur car parfois moi aussi il m'etouffe,nous aprenons a faires des choses sans l'un et l'autre pour le bien de tous car il y a le papa derrière et la grande soeur!!!de gros gros bisous et tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    Eh beh,si il est vrai que peut être Matt et toi êtes trop l'un sur l'autre,je pense que tu t'accuses de bien des maux qui l'affectent...Il a aussi un père,non?J'espère que tout va aller mieux très vite en tout cas.Nous vous embrassons fort.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne, pas facile d'être mère et je pense que beaucoup de maman se retrouveront dans cet article, c'est mon cas en tout cas... Je pense que la génération fait cela aussi, nos enfants nous en demandent toujours plus et même si nous faisons tout pour eux, à leurs yeux se n'est pas encore assez... Alors comme le dit un dicton, laissons le temps au temps... Bisous et courage... Bérengère

    RépondreSupprimer
  6. coucou, bein deja bravo pour nous expliquer ton probleme, c'est pas toutes les mamans qui avouent leur soucis avec leur enfants donc rien que pour ça bein OUI tu es une tres bonne maman et tu aimes beaucoup ton fils, sinon sa t'inquieterais pas...c'est dur d'etre seul a tout gerer, et ton fils est dans l'age bebete, crois moi apres sa passe, j'ai eu pareil avec sandy, maintenant sa va mieux, c'est laurie qui prend la releve!!! t'as tout simplement besoin d'air, de voir du monde, prendre du temps pour toi....allez courage ma belle!!! bisous graziella

    RépondreSupprimer
  7. kikou Anne ! ne t’inquiètes pas tu n'es pas le problème, tu es une maman géniale et très attentionnée car tu t'es aperçu de son ptit prob de tic. Moi j'ai rencontré et je rencontre encore le même problème avec Enzo mon grand de 11 ans t d'après la pédopsy qui la suit depuis des années c'est normal c'est Oeudipe... Certains enfants le font tôt et d'autre plus tard ! Moi aussi j'ai essayé pleins de choses mais il connais mes faiblesse et mes points faibles et joue avec et parfois m'attaque direct ou ca me touche, me fait mal mais lui ne le fais pas exprés ! comme toi je suis seule et peu entourée et je t'avoue que c'est très dur pour moi qui perd patience et m’énerve très vite sur lui puis sur mes 2 autres loulous ! Mais j'avoue que parfois il me pousse a bout au point de le détester .... je sais que c'est dur ce que j'écris mais c'est la vérité et parfois les gens me comprennent pas et s’imaginent pas la tension... C'est dur de prendre un peu le large et de prendre ses distances devant leurs propos car nous n'avons pas beaucoup d'échapattoire... Avec les autres il est extra c'est qu'avec moi que c'est l'enfer... Tu es une excellente maman qui est proche et attachée a son enfant ! je pense qu'il faut que tu sois patiente je sais que c'est très dure, et que tu profites du moindre moment de répit pour faire quelque chose pour te changer les idées ! Je sais que c'est dur car moi j'ai beaucoup de mal a prendre ce peu de temps et me l’octroyer pour souffler et me poser mais essaye ! Pleins de bon courage et de gros bisous a vous

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je pense moi q c pas du tout toi le problème!!!! Matt a peut être un caractère fort, et le fait d'être dur avec lui n'est pas le souci, bien au contraire... faut être dur mais calmement, hihihi enfin je suis pas psy, mdr, mais c ce q on dit souvent... donc on me dit à moi aussi... et je sais, c pas évident et c très facile à dire.......
    alors, te culpabilises pas!!!!!
    et les tics, je suis sûre, ça va disparaître au fil du temps, d'ailleurs en lisant le lien j'ai aussi du coup un doute avec Lana qui lèche beaucoup ses lèvres et q on lui dit tout le temps de ne pas le faire... pourtant, on n'est pas du tout tendue à la maison mais par contre moi je suis de nature anxieuse et "perfectionniste", enfin le mot perfectionniste est un grand mot mais à peu près quoi...bref, j'espère q tout s'arrangera pour lui et toi te culpabilises pas!!!! et j'espère q vous allez trouver un moyen d'estomper ça!!!!
    gros gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  9. Enfin un moment pour me poser et prendre du temps pour te dire: Anne je te connais que de par internet et j'ai pu constater que tu es une maman FORMIDABLE! Ne te reproches pas ceci, on voudrais être des super mamans mais c'est pas toujours évident et c'est vrai qu'on croit toujours que si quelque chose ne va pas avec nos enfants que c'est de notre faute. On veut faire bien et le meilleur pour eux. Et dés que quelque chose ne va pas on s'en veut... Je pense que c'est super si le papa prend un peu le relais... Tu es seule, c'est pas facile mais avec le papa qui sera là pour t'aider tu pourras un peu plus penser à toi...
    Tout va s'arranger, je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Anne !
    Ton lien c'est le syndrome Gilles de la tourette, je ne sais pas si tu as déjà vu des gens atteind de cette maladie mais c'est pas juste un tic c'est grave , ça les empeche de vivre correctement à mon avis ton Loulou à juste un tic . Je vais te rassurer , Calvin a aussi a eu un tic aux yeux , ainsi que moi , ce sont les gens anxieux peut être mais lui comme moi c'est passé , je crois même qu'on a tous des tics ! Maintenant pour ton soucis de relation c'est complètement différent , essayes de te demander pourquoi tu as réagi différement avec Nat ,peut être que juste une situation familiale ou un contexte pourrait expliquer ton comportement que tu juges différent . Surtout ne te culpabilises pas , moi aussi je trouve que tu es une maman attentive et aimante . Moi je crois que reprendre une activité te feras du bien et te " décolleras " de lui , rien n'est perdu ma belle avec les enfants c'est magique on peux rattrapper tout en quelques mois
    ;-) Bisous et bravo pour ton courage de l'écrire c'est pas évident de se livrer comme ça .

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle!! Et bien en te lisant j'ai l'impression que c'est moi avec Ilyana... Et je culpabilise énormément, je comprends très bien ton mal être et celui de Matt'!! Ilyana me demande énormément de câlins et je pense qu'elle est en manque d'affection venant de ma part! Je vois bien que j'en donne plus à Elyès... :-(
    J'espère que tout cela va s'arranger au plus vite, en même je commence à te connaitre un peu et je suis sûre que tu vas adopter la bonne méthode! Tu aimes tes enfants ça se voit et on le lit bien, il n'y a pas de soute de là dessus!!
    En attendant de voir l'évolution de tout ça, je vous embrasse super fort et bon courage pour cette étape!! Gros bisous je pense fort à vous!! Sab

    RépondreSupprimer
  12. On passe vous souhaiter un super week end !!
    bisous élouan et axel

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les z'amis! J'espère que vous trouverez très vite l'équilibre qui vous permettra à tous d'être plus épanouis et heureux. Anne tu es une maman formidable et ça n'en doute pas une seconde, gros bisous à vous et bon dimanche! Sabrina & Zoé

    RépondreSupprimer
  14. Hello Anne,

    Ton billet me fais de la peine, tu à l'air en souffrance. Je suis de l'avis de Virginie et Val...Je pense que toi aussi tu devrait peut être voir une psy pour parler, vider ton sac, quelques fois ça fait du bien !
    Je pense que tu es une très bonne maman et qu'il n'existe pas de parent parfait ! Tu te met trop la pression et culpabilise sans raison...J'espère que ça ira vite mieux. Courage, je t'embrasse.
    Sandy

    RépondreSupprimer
  15. estelle et jeremy6 octobre 2010 à 07:33

    bonjour Anne !! je viens de lire tes dernier articles !!! la vie de famille n'est pas tjr facile.. et ils faut trouver votre equilibre.. on a des periodes comme sa de haut et de bas, et je c ke tu es une bonne mère pour avoir lu ton blog régulierement. C'est vrai que la semaine papa n'est pas là pour cause de travail et c toi ki gere.. et c pas evident du tous.. tu as deux magnifique garçons et tu t'en occupe super bien, mais y'a des periodes ou la fatigue, la contrariété prend le dessus et comme les enfants le recent assez souvent sa vien peut etre de là..
    Tu c j'ai une amie ki ma dit tres recemment que dans nos enfants on a tjr un qui recent plus le malaise de maman ke d'otre... (elle a trois enfants et le deuxieme est incontrolable si puis je dire) J'espere pour vous que vous trouverez la bonne solution car vs etes une famile formidable.. on vs fais plein de bisou et merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile