vendredi 8 octobre 2010

Matthew: verdict!



Alors mes jours peuvent etre tres charges ou d'un ennui total. Alors, pour passer le temps mercredi, j'ai refait la deco du blog... Il faudrait que je refasse ma cuisine mais comme les fonds de poche ne sont que poussiereux ...

Sinon quoi?



Les Boys vont bien.

Nathan aime de plus en plus l'ecole. J'ai eu la reunion de parents d'eleves et franchement tout va bien. La maitresse est contente avec lui mais elle va travailler sa confidence a parler et a etre en groupe car notre tete de chou est
bien reserve.
Il se retrouve le temps de midi avec son frere et moi quand j'y suis, ca le rassure quelque part!

Matthew... Si vous avez bien suivi les derniers articles, nous ( parents et professeurs) avions des concernent sur lui et son comportement. J'ai eu une tres longue discussion avec ses 2 maitresses. On s'est mise d'accord sur un point : il a trop d'energie et tout est dans la tete, ca fait qu'il n'arrive pas se concentrer et il nous sort tout et n'importe quoi a n'importe quel moment (pipi, caca et zizi sont ses mots preferes et ne fait pas attention quand il les dit) . Ca fait aussi qu'il est imcompris par beaucoup de gens qui le croit fou!

J'ouvre une parenthese sur le fait qu'il a trop d'energie dans la tete... Je l'avais emmene chez un ostheopathe pour le calmer un peu car je n' arrivais plus a le suivre, il avait 3 ans. Et deja, le doc m'avait dit qu'apres massages et relaxations, son energie se trouvait que dans le front! Je comprends mieux maintenant et je me demande si je ne vais pas reprendre des sessions...

Enfin bref, pour ce qui est de l'ecole: il est sur la liste des enfants qui ont besoin d'une assistance personnalisee et les maitresses sauront comment s'occuper de lui. Et biensur son cas est sous surveillance!
Quant a la maison, eh bien j'arrondie tous les coins possibles. Pas evident!!!
Soit Nathan ne comprend pas que quand son frere vient vers lui, c'est pour un calin et la, ca peut se transformer en chamailleries... Ou soit c'est moi qui a du mal a garder mon sang froid au bout d'une semaine... Hier soir, j'ai pete un mega plomb mais bon les 2 boys m'ont bien aidee...

MDR! Je suis assez contente de mes soirees avec les Boys pour le moment, c'est plus relax mais je continue la routine car on a bien vu que Matt etait perdu et frustre sans.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend! Demain, nous sommes d'anniversaire... A bientot avec des photos... Bisous


8 commentaires:

  1. Bonsoir!J'espère que tout va se régler pour Matt.Je comprend que ça soit préoccupant.quand je lis tes articles ,ça me rappel quand je vivais à Londres...Il vont travailler sur sa confidence et tu as des concernes ce sont des mots Anglais.On a tendance à oublier son Français quand on vit à l'étranger.Moi je trouve ça mimi.Sur ce bon week end et amusez vous bien demain.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'espère que ça ira pour Matt ! Très sympa cette nouvelle déco ;)
    Bon week end,
    bises,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Jolie déco ! Ben mince pour Matt , j'espère que tout va bien se regler , avec le temps ..bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les Londoniens,
    c'est super si Nathan aime de plus en plus l'école...
    Bon j'espère que tout va s'arranger pour Matt mais y a pas de raison...
    Je vous souhaite un très bon week-end, BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne et les boys! J'espère que ça va s'arranger avec le temps pour Matt, y a pas d'raison! Je vous souhaite un bon week-end!!! Gros bisous, Zoé

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    très jolie la déco.

    J'espère que pour Matt tout va s'arranger et qu'une aide à l'école pourra l'aider à se canaliser.

    Gros bisous chez vous.....Kelly

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les boys
    J'espère que Matt va arriver à se canaliser avec l'assistante personalisée et effectivement si l’ostéopathe lui a fait du bien pour ses trois ans autant réessayer.
    Super que Nathan puisse s'épanouir enfin à l'école.
    Très jolie ta nouvelle déco et viens quand même nous faire de petits coucou sur fb ou msn si tu as besoin de parler.
    Bonne semaine et bizzz
    Natti

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les Londoniens!!! et bien on espère aussi que tout va vite mieux aller pour Matt', il n'y a pas de raison en même temps! Le pauvre doit "souffrir" d'être comme ça, trop d'énergie, ça ne doit pas être facile à canaliser tout ça pour lui et pour vous c'est claire!
    Tu nous tiendras au courant de son soutien personnalisé!!
    On vous fait de gros bisous et bon courage pour tout!! Ilyana, Elyès et Sab

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile