lundi 8 février 2010

MINCE!


Coucou!
Comme vous le savez peut-etre Matt va avoir 6 ans le 8 Mars prochain. Nous faisons deja les preparatifs ... Avec Mamie, les cadeaux et Tata Gege pour la fete qui se fera chez elle en meme temps que le repas du bapteme de Joshua! Et moi, je fais des essais gateaux en attendant.Le gateau d'hier n'a pas fait long feu!!! MDR



Avec Mamie, on avait decide d'acheter des LEGOs! Le choix a ete dur mais on a opte pour une maison, Buzz et Woody pour Mamy et moi, la citerne verte et blanche! Mais voila...



Et kescekecest sur la table?




La citerne en question! Mince, il faut que je trouve autre chose! Daddy a fait une explication claire a Matt sur son comportement: il arrete ou la citerne est demontee et rangee!
Et ca a l'air de marcher. J'essaie de savoir ce qu'il y a dans sa tete mais c'est difficile de faire parler un petit de cet age sur ses sentiments. Et il faut que je travaille sur moi aussi!!! D'ailleurs, je remercie toutes les mamans qui m'ont donnee conseils!!
( message perso pour Mamy...) je n'ai pas trouve pour les saignements de nez a la pharmacie donc tu sais quoi faire!!!




Sinon le weekend s'est bien passe. On est sorti Samedi, je mettrai des photos dans la semaine et hier, nous sommes restes au chaud. Il faisait trop froid dehors alors c'etait la farniente. Matt est alle au catechisme le matin et pendant ce temps-la, je suis partie faire 2 ou 3 courses avec Nat.
Voila... On retourne a l'ecole, derniere ligne droite avant les vacances... Gros bisous!

18 commentaires:

  1. coucou !!!
    Nous passons vous souhaiter une bonne semaine et bon courage pour tout !!!!
    pleins de bisous et pensons au 8 mars si ta maman pouvait nous envoyer ton adresse par mail privé sur facebook ce serai cool !!!! bisous !!!!
    élouan et axel

    RépondreSupprimer
  2. Tiph et Ptit Tom8 février 2010 à 09:39

    Coucou la compagnie !!!
    On vous souhaite une excellente semaine chez vous !!!
    Gros bisouxx

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les z'amis
    Hé ben j'avais pris quelques retard sur les articles, alors voilà c'est chose faites. J'aime beaucoup ta moralité du dernier article, par rapport à son comportement à Matt ... dur dur ces périodes !!! J'espére que ça va vite aller mieux, mais je comprend ton énervement, et pas facile de vraiment savoir ce qu'ils ont dans leur tête à ce moment là.
    Nous avec rony, on a des périodes très dur aussi, d'ailleurs la semaine dernière on était en pleins dedans, mais là depuis 2-3 jours, ça va super bien. Il est adorable comme tout.
    Il faut maintenant leur trouvé la punition qui leur vont bien, mais pô évident tout ça ... Ils savent y faire nos p'tits boys !!!
    Bon bientôt le jour J ... y'en a qui ont tout intérêt à se tenir à carreaux je crois !!! LOL ...
    Pleins de gros bisous chez vous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les amis, zut tu pour le camion citerne... mais tu as encore un peu de temps... C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de comprendre nos enfants, il y a des jours avec et d'autres sans... Pour moi j'ai l'impression de ne pas vivre dans la même maison de tps en tps... ils nous disent qu'ils ont compris mais 2 minutes + tard, ils recommencent... J'ai beau essayer plusieurs punitions cela fonctionne la 1ère fois mais après rebelote... on se dit qqfois que nous sommes des parents impuissant devant tant de non chalance de leur part, quoiqu'on dise ils s'en foutent royalement... bon allez courage et on croise les doigts pour que le comportement de Matt aille dans le bon sens... bisous Bérengère, Ambre et Mathis

    RépondreSupprimer
  5. Salut Anne est oui pas évident de trouver des cadeaux à nos enfants lol!!!!!
    Je te souhaite bien du courage avec Matt, ils ont des périodes de test et elles sont pas évidentes à gérer ...Arthur me repond beaucoup en ce moment je suis obligé de sevir même si des fois ça me créve le coeur ...
    Nos enfants ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ...On fait au mieux ....
    Arthur se joint à moi pour vous souhaiter une bonne semaine...Gros bisous .Béa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou anne, coucou les garçons! Chez nous aussi nous sommes dans les préparifs d'anniv pour Clément. C'est le 10 mars. Hihihi... Pas de Pb pour les cadeaux. Sa liste de Noël était tellement longue que nous avons plein d'idées. Hihihi... Bonne soirée. Plein de bisous. La fée clochette et Cathy.

    RépondreSupprimer
  7. coucou ! heu normalement pour avoir son cadeau d'anniversaire, faut pas attendre l'anniversaire ???!! bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou mes amis, ohlalala je vois que ç'est pas facile avec Matt en ce moment à la maison....c'est vrai qu'ils sont capable du pire comme du meilleur nos petites terreurs !!!! et c'est vrai que c'est pas facile de trouver la bonne punition....j'espère que ça va vite s'arranger....passez une bonne journée, gros bisous Ludivine et Lucas

    RépondreSupprimer
  9. coucou mes amis londoniens, ah super le chantage de Daddy a l'air de bien marcher, cool... oui c vrai c difficile de faire parler un petit de son âge mais je pense le fait déjà de bien discuter sur le problème aide un peu...
    sinon pour le cadeau à part les légos il aime quoi???
    allez bon mardi à vous gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les Boys ! C'est trop bien les légos ! Passez une très bonne journée, bisouilles Lélia & Mehdi (Valérie).

    RépondreSupprimer
  11. coucou les loulous je passe vous souhaitez une bonne semaine ..je vois que c est pas facile avec matt en ce moment mais je pense qu ils nous testent et j espere que ca va passer ..gros bisous nathan

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Anne pour une fois c'ets à toi que j'écris : pour la gestion des colères et des sentiments je me permet de te conseiller le livre d'Adele Faber et Elaine Mazlish : "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent " aux éditions Relations Plus.
    C'est ma bible en ce qui concerne les relations humaine car c'ets une "méthode" de communication qui peux s'appliquer avec les enfants mais aussi entre adultes je te jure que ça marche c'est excellent !!!
    Grâce à elle j'ai réussi à diminuer de 90% la fréquence des colères de Corentin (et je te jure que je ments pas)
    Cette méthode est non violent respectueuse de l'autre et de toi même car tu apprends à gérer ta propre colère et tu t'énerve moins, tu responsabilises l'enfant par rapport à ses actes et à ses choix. Bon rêve pas ça marche pas tout de suite ni à tous les coup mais je te promet qu'avec de la persévérence ça marche (Corentin avait 2.5 ans quand j'ai commencé avec lui ! alors avec tes gars ça devrais marcher !).Tiens moi au courant et n'hésites pas à me donner des news si tu testes ;o)
    PS : pour info nous serons à Héricourt le temps d'un w-e fin mars je ne sais pas si vous serez en france à ce moment là mais au cas où on va se faire une retrouvaille avec Mariam si tu veux te joindre à nous avec tes hommes ! Bizzzzzzz Laurie

    RépondreSupprimer
  13. notre poupoune lumineuse9 février 2010 à 17:52

    bonsoir à tous je viens vous souhaiter une bonne soirée et du courage jusqu'aux vacances super ses cadeaux anniv alors Matt on se tiens à kao bisous de laurenna

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Anne ! Eh bien la citerne n'a pas tenu longtemps dans l'emballage hihihi !!! Bon il te faut une autre idée donc ! Je te met le lien que tu m'as demandé mais en magasin Zhom a pris le dernier et sur le site , j'ai l'impresion que s'est épuisé .. c'est parti comme du petit pain on dirait ..voilà le lien c'est carrefour http://online.carrefour.fr/Produits/lecteurdvdportable/defaut?Prod=C00002544&CC={15AAB2DF-1D34-4EB4-A62E-56144E4C2134}
    Et pour les gâteaux , tu connais peut être mais va jeter un oeil c'est dingue !http://www.cestmamanquilafait.com/
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou mes copinous, je passe vous souhaiter un bon mercredi....j'espère Matt, que tu es bien sage avec maman !!!! amusez vous bien, gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer
  16. COucou les boys et maman
    Je n'avais pas lu l'article d'avant mais dur dur pour toi Anne.
    As tu pensé à aller voir quelqu'un ? peut être qu'avec un inconnu il pourras mieux s'exprimer sur cette colère.
    Sinon, superbe ce camion et j'espère qu'il va être sage après l'explication du papa.
    EN france aussi, on se gèle lol !!!
    Bonne fin de semaine et bizzzz
    Natti et Tifenn

    RépondreSupprimer
  17. recoucou
    alors papa à trouvé la solution ! c'est bien s'il t'est venu en aide.. au moins Matt voit que tu n'es pas seule ! c'est important
    en tout cas courage pour les préparatifs d'anniversaire
    gros bisouss
    xavier, chris & co

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les copinous, toujours pas de nouvel article ???? j'espère que tout va bien par chez vous.....je vous souhaite un bon vendredi ansi qu'un bon week end, gros bisous Lucas

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile