vendredi 5 février 2010

Le mur de la honte!

Pourquoi ce titre? Eh bien c'est par rapport avec Matthew, la tete de bois!
J'ai de plus en plus de mal avec lui... Il ne m'ecoute pas, il me repond et il est meme insolent. Et je ne parle meme pas du fait qu'il soit chiant avec son frere.

Dans la semaine, je suis allee le chercher a l'ecole et il y avait une dame agee qui appelait sa petite-fille au loin. Matt s'est mise a lui gueuler apres! Je suis devenue folle a son comportement et je l'ai engueule devant tout le monde. La pauvre dame n'a pas tout compris et je me demande si elle a realise la situation car etant indienne, elle n'a pas compris un traite mot.
Mais voila, je trouve le comportement de Matt inacceptable.
Et ce n'est pas la premiere fois que je le trouve aggressif! Avec les plus jeunes que lui.... Je ne trouve pas ca normal.


Mais en plus de ca, il me gonfle des qu'il rentre de l'ecole.

Et un jour, il m'a dit qu'il n'aimait plus la maitresse car elle lui avait mis un "sad face" ( un smiley au visage triste), il avait ete tres pertube a en pleurer et il me parle souvent de ce "sad face" ou "happy face" ( un smiley avec le sourire) dans nos conversations. Donc je pense que la maitresse utilise beaucoup ce systeme alors j'ai voulu essayer.

Eh ben j'ai pas ete decue!

Il m'a fait une crise pas possible! A chaque comportement negatif de sa part, je faisais un "sad face" en feutre sur une feuille blanche que j'ai skotchee sur le buffet. Et plus de crise et plus de sad face et plus grande la crise, plus gros le smiley!!! Il en a eu 8 en 5 minutes.

Par contre, je mettais un sourire au triste quand il faisait quelque chose de bien ou quand il se calmait. Je ne sais pas du tout comment il voit cette feuille de smileys mais je pense qu'il y a une certaine honte la-dedans. Il fallait vraiment voir ca.
Je tiens a preciser que je continuer les autocollants. Si la journee s'est bien passee et qu'il a ete gentil, je lui en donne un avant d'aller se coucher. La page doit etre remplie avant d'avoir un jouet et la derniere a mis 6 mois. Et je lui lance toujours des avertissements car je ne fais pas ca a la legere...



Est-ce que ca marche tout ca apres quelques jours? Eh ben je me pose des questions!!!
Morale de l'histoire : Mieux vaut avoir Matt en photo!


Derniere chose! Cette semaine, c'etait au tour de sa classe de faire une representation a l'assemblee de son ecole. Il avait une phrase a dire! Je n'ai pas pu y aller mais j'en suis sure que tout s'est bien passe...Voila, on est vendredi et je suis bien contente. Rien de prevu pour nous pour ces 2 prochains jours... Je vous souhaite une bonne journee et un bon weekend!





13 commentaires:

  1. ah les enfants !!! quelle joie ! lol je ne sais pas si en Angleterre vous avez une émission comme nous en France, "super nany". j'aime bien cette émission, car quand les enfants sont difficiles ça aide pas mal. pour expliquer les choses etc... et justement les récompenses, comme les smiley, sont une bonne chose. Il faut que ton boy comprenne les choses et explique ce qui ne va pas. Tu as essayé de lui demandé pourquoi il s'en prend aux gens ? c'est peut être parce que quelq'un s'en prend à lui comme ça aussi ! les enfants ont de droles de façon de s'exprimer. bon courage et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, les choses ne s'arrangent pas avec Matt, on pourrait croire à une crise d'adolescence... j'ai la même en couleur à la maison, jamais satisfaite de ce qu'elle a, elle en veut toujours plus... On ne sait plus comment les gérer nos enfants... c'est vrai qu'en photo ce sont des vrais anges mais dans la réalité des petits démons...Bisous et bon week-end Bérengèrè

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis !! Alors comme ça Matt tu joues les durs !! Pauvre mamounette !! Mais je suis sur que ce n'est qu'une phase !!! Je vous embrasse bien fort !! A bientôt !! Krisley

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne ! Eh bien je vois que cette situation te peine beaucoup et te fais soucis , si tu veux mon humble avis avant tout essayes de comprendre pourquoi il est agressif , qu'est ce qu'il se passe dans sa petite tête . Questionnes le , il peux y avoir soit à l'ecole soit à la maison quelque chose qui le dérange . Une fois que tu en as bien discuté avec lui et que tu as écarté tous les problèmes , rassuré Matt et /ou résolus les problèmes a toi de rester ferme sur telle ou telle chose . Bon courage ma belle , dur métier être parents .. N'hésites pas à faire participer Daddy , il peux te soutenir et t'aider à mieux comprendre .Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou les loulous oh lala matt je vois que tu te rebelles lol si ca peu te rassurer anne j ai le meme souci avec brandon mais il va avoir 13 ans je me disais que c etait l adolescence lol les garcons sont vraiment trés dur pfff j espere que matt va se calmer un peu car c est vraiment pas facile ..je vous fais de gros bisous nathan et natacha

    RépondreSupprimer
  6. ahlala je comprends ton inquiétude par rapport au comportement de Matt... je crois q il faut en discuter avec lui, calmement, pourquoi il est comme ça, pourquoi il fait comme ça... qu'est-ce que tu attends de lui et lui pareil qu'est-ce qu'il veut q ça change si jamais y a quelque chose à changer... mais j'espère de tout coeur q ce n'est q un bref passage tout ça... en tout cas très très bon courage ma chère!!! Gros bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. Hello!Ouh là c'est chaud avec Matt...Que te dire?C'est clair que c'est inacceptable et tu as bien raison de te fâcher.Même si il a l'air de s'en moquer,il t'entend et ça ça compte.Bien sûr on peut se demander pourquoi il est agressif.Essaye de parler avec lui,on ne sait jamais tu pourrais comprendre le pourquoi du comment.En attendant,bon courage.Gros bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. coucou, et bien dit donc, j'espère que ca va s'arranger avec matt. passez une bonne week end gros bisous
    williams, solange

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les boys !!! Aie aie aie, pas drôle Matt en ce moment.... Je pense que ta maman adopte une bonne tatctique, c'est bien trouvé ces histoires de face, espérons que ça marche !!!! Sinon super la rencontre avec l'amie de maman, on voit que vous vous êtes bien amusés !!!! Passez un très bon week end, et ro bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus !!! Votre topinette Ania

    RépondreSupprimer
  10. notre poupoune lumineuse5 février 2010 à 19:01

    bonsoir à tous oh!!!!!!!!!!dis donc l'adolescence en avance ou quoi ou juste une phase qui j'espère ne dura pas car se sera galère pour tous que se cache t'il dernière se comportement inadmissible un mal d'être une répétition d'un vécu math tu es si mignon en photo qu'est ce qui te tracasse pour te faire agir ainsi mamoune tu as tout à fait raison de ne pas le laisser bon week end bisous à tous.laurenna&co

    RépondreSupprimer
  11. coucou les boys
    et ben alors Matt, tu joue les dur c'est pas très gentil ça pour ta maman.
    Espèrons que ça s'arrange et que le petit ne prenne pas exemple sur son grand frère :(
    Bisous......Lilou, Pierrot et Eden

    ps : MERCI pour les votes sur BDF

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU. ET BEN IL FAUT PAS FAIRE GALERER MAMAN COMME CA. C'EST VRAI QU'EN PHOTO TU FAIS SAGE...LOL..BON COURAGE..BISOUS..MATHIS

    RépondreSupprimer
  13. aie c'est pas facile tout ça !
    en plus c'est sur qu'ils ont du mal à exprimer leur mal -être !
    moi c'est pareil avec Jorys.. il a des périodes ou rien ne va, il répond mal nous agresse tout le temps, s'en prend à ses frères, mais il n'arrive pas à expliquer pourquoi ...
    du coup c'est en partie pour ça qu'on va voir une psy pour lui.. et j'ai l'impresion que ça lui fait du bien..
    et les smiley sont une bonne idée en tout cas.. il faut trouver ce qui l'interresse pour lui faire envie ... c'est pas évident
    bon courage en tout cas !
    chris & co

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile