dimanche 15 avril 2012

Daddy en Haute-Saone, 2e partie...



C'est rare que je parle de Daddy ou que je mette des photos ou il est dessus sur ce blog... Mais cette fois, petite exception a la regle!!!
Alors, la derniere fois qu'il est venu en France, ca date! Matt avait 18 mois et on avait fait tout le trajet en voiture pour une dizaine de jours. La, 15 jours pleins! J'apprehendais un peu car avec la barriere de la langue et se retrouver au milieu de nulle part, c'est pas facile!
Dans le precedent article, j'ai mis des photos ou on logeait donc la, bonus... Il s'est senti comme chez lui... Je precise qu'il ne peut pas rester chez Mamy et Papy a cause des chats alors on a fait ce qu'il fallait... Mais malheureusement, malgre toutes les precautions prises, il a ete tres embete avec l'allergie et son asthme. 
Neanmoins, il a beaucoup aime son sejour...
















Son sejour etait tres instructif... Il a trouve la nourriture bonne mais riche et cher... Il a adore les fromages, les vins et le pain! Il m'a dit en rentrant que les croissants frais vont lui manquer ;-)
On a egalement fete ses 30+ et Mamy l'a bien gate... 




Mais a mon gout, 2 semaines c'est bien trop long pour lui... 1 semaine est suffisante pour voir la famille et faire des emplettes! Je l'ai occupee avec des sorties a 2 ou en famille mais il faut toujours conduire 1h 30 pour faire quelque chose d'interessant! C'est fatiguant surtout quand il n'y a rien a voir... Il faut aimer la nature et la marche pour apprecier la Franche Comte...On etait PTDR car la 1ere sortie, c'etait les maisons comtoises a Nancray et c'etait ferme. La 2e, c'etait la verrerie de la Rochere et les usines avaient un probleme technique donc on n'a pas pu voir les souffleurs. La 3e, c'etait la sortie a Cleron et sa fabrication du fromage mais c'etait plutot decevant meme si on etait dans un superbe cadre et que la cuisine etait tres bonne... Et en plus, on n'a pas eu le net pendant plusieurs jours et franchement ca peut etre invivable de ne pas l'avoir pour des heures creuses... Je me suis meme mise au tricot, c'est pour dire! Je suis une pro des echarpes en point mousse... MDR...

Voila... Malgre tout, nous avons profite de notre vie a 2 et nous avons ramene d'excellents souvenirs!

Je vous dis a bientot pour le 3e article: Paques!



5 commentaires:

  1. Alors comme ça la nourriture est bonne hein Daddy,tu m'étonnes!Chère ?euh pas plus qu'à Londres,je pense.Ravie en tout cas qu'il ai quand pu apprécier d'être en France.En fait il faudrait qu'il aille visiter des grandes villes pour moins s'ennuyer!Enfin vous vous êtes enfin retrouver ensemble et moi je trouve que c'est le principal.Bonne nuit et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bon y a quand eu de bons moments pour le Daddy mais vraiment pas cool pour son asthme faudrais peut être refaire des tests pour voir si il n'y a pas autres choses tel que pollen etc...
    Bonne soirée et bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Oui comme dit Val, la prochaine fois il faudra peut être plus se rapprocher des grandes villes, mais au moins cela vous aura permis de vous retrouver, c cool !!!! J'adoreeeeeeee les photos ... ça devait être intéressant la fabrication du miel !!!! Bisous à vous les loulous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, je me posais la question question de la langue, pas facile pour toi quand il faut tout que tu traduises !!! De bonnes vacances qui changent de l'orfinaire, si ça lui a plu, c'est le principal ! on mari c'est pareil, dès qu'il est chez sa mère, à cause du chat, il a de l'asthme c'est abusé !!! gros bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les copinous, chouette article avec Daddy mis à l'honneur.....c'est vrai que la barrière de la langue est une difficulté supplémentaire pour son séjour en France, mais apparememnt il a eu l'air d'apprécier son petit séjour en famille !!!! on a hâte de lire la suite !!!!! bon lundi, gros bisous Lucas et Eva

    RépondreSupprimer

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile