samedi 16 avril 2016

La Semana Santa

Nous avons eu le privilège d'assister à la parade des confrèries pendant notre séjour à Malaga, c'était le jour de la resurrection de Jesus.
J'ai mis un petit topo sur cet événement qui m'a clouée!


Du dimanche des Rameaux au dimanche de la Résurrection, les confréries de Malaga défilent en procession en portant leurs trônes représentant la Passion du Christ, depuis son entrée à Jérusalem jusqu’à sa Résurrection.
Tout au long du parcours officiel, toutes les confréries, dans leur grande diversité, défilent dans une atmosphère chargée de sobriété, de respect et d’ordre.
Les habitants des différents quartiers de Malaga vivent ces processions avec une grande ferveur. Leur effervescence est grande et leur vénération immense pour le Christ et les Vierges, lors des sorties processionnelles et des retraites à l’église.
La plupart des confréries de la Passion possèdent leur propre Maison de la confrérie, un véritable musée où l’on peut admirer, dans le plus grand détail, le luxe et la beauté des trônes, des manteaux des Vierges et des objets de liturgie et de procession.


Voir ce défilé de 2h est magnifique! C'est très impressionant de voir la centaine de jeunes gens porter la Sainte et son Fils. Je trouve ça superbe! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile