mercredi 1 juillet 2020

Covid-19

Date à jamais gravée.... Le 20 mars 2020, nos vies se sont arrêtées!👀
 Une chose incroyable s'est propagée dans le monde entier. On s'est retrouvé confiné à la maison à cause du Coronavirus.
 D'où il vient, pourquoi? Comment? 

On s'en fout!

 Il nous a bousillés nos routines: arrêt école-boulot et là,  début du télé travail!!! 

3 mois à avoir peur de respirer et de parler aux voisins.  Les médias nous ont fait peur avec leurs chiffres des morts!!!

Que faire? Attendre... Heureusement que nous avons une maison et un jardin... CAR en plus, le temps était magnifique!!! Comme par hazard!!!

Je suis retournée au boulot le 15 juin pour le briefing, le 16, préparation de la classe et le 17, mes petits de la Nursery arrive. J'en ai 11 dans ma bulle!!! On gère... maîtresse le matin et planneuse, l'après-midi. 

Matt et Nat ne sont pas retournés à l'école.  Leurs classes ne sont pas ouvertes donc 6 mois de vacances,  je ne vous dit pas les tensions à la maison au bout  d'un temps.

Daddy, lui, méga imprévu le 20 mars: opération de l'ablation de la thyroïde.  C'était pas le moment mais que voulez-vous ??? 
Il a travaillé 1 semaine après 2 semaines de repos mais le boulot lui a imposé un repos de 5 semaines.
On s'est très bien entendu pendant ce confinement!!!
Matt dans sa chambre,
Nat dans sa chambre,
Daddy dans son bureau-salon
Et moi, dans mon bureau-cuisine!

J'ai haïs le monde un bon moment car on devait retrouver Mamy et Papy!!!
Aller en Espagne cette été, c'est fichu car la quarantaine nous guette encore!!!


Bref, le monde s'ouvre petit à petit mais c'est encore fragile. Le virus est toujours là...

 *Matt s'est fait une petite sortie après le confinement!*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Devenez nos Z'amis fideles!

Nos visiteurs

net visitor stats

Quelques potes!

Nos aventures

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Française, je vis à Londres depuis bientôt 20 ans. Je travaille dans une école primaire en tant que French Teaching Assistant. J'ai commencé à rechercher des ressources éducative dans les blogs ( voir la liste de mes favoris) pour un petit garçon autiste et de fil en aiguille, j'ai adapté les ressources en créant les miennes pour lui et les petits Anglais qui apprennent la langue de Molière.

Le coin de Maman

Anne Perlikowski's Facebook profile